Produlith remporte le prix Gutenberg pour la boîte d’un produit Tylenol

Produlith remporte le prix Gutenberg pour la boîte d’un produit Tylenol
Annick Garcin et Shawn Desmarchais (Photo : Gracieuseté)

L’entreprise de Boucherville Produlith a été nommée grande gagnante du prix Gutenberg dans la catégorie Emballage, lors du gala 2020 qui a eu lieu le 11 juin dernier à Montréal.

La boîte du nouveau produit commercialisé par Johnson & Johnson, soit Children’s Tylenol dissolve packs, a été produite par l’équipe de Produlith, avec la complicité àde plusieurs collaborateurs.

L’emballage gagnant (Photo: Gracieuseté)

Cet emballage cartonné, créé selon des exigences techniques complexes et de multiples spécifications et directives, ne présente aucun compromis sur le plan de la sécurité du produit pharmaceutique et offre en complément un coup d’œil difficile à oublier sur les tablettes des commerçants. Plusieurs tests de productivité ont été réalisés depuis 2017 afin d’assurer la qualité et la résistance du produit.

Ce premier lot de 210 000 boîtes destinées au marché américain permet au géant pharmaceutique d’attirer l’attention du consommateur en magasin tout en offrant un emballage sécuritaire de qualité à prix concurrentiel. Qui plus est, c’est la première fois que Johnson & Johnson voit l’emballage d’un de ses produits récompensé par un prix Gutenberg.

Depuis 2006, l’équipe de Produlith dirigée par Shawn Desmarchais, rejointe par Annick Garcin en 2015, a remporté plus de 15 mentions, médailles ou prix dans le cadre du Gala Gutenberg, mais de l’aveu du PDG, ce prix fait particulièrement plaisir.

«Nous prenons à cœur la création de chaque item, mais il est vrai que le processus de production de cette boîte nous a permis de tester notre motivation, notre détermination et notre expertise, indique M. Desmarchais. L’industrie pharmaceutique, pour des raisons évidentes de santé et de sécurité, est, avec l’industrie alimentaire, la plus exigeante de toute et force au dépassement. Ce prix nous rend fiers.»

(Source: Produlith)

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des