Prix Créateurs d’emplois du Québec 2019: Olymel et Avril Supermarché honorées

Prix Créateurs d’emplois du Québec 2019: Olymel et Avril Supermarché honorées
Le fondateur et président directeur général des Prix Créateurs d’emploi Pierre Cassivi; le premier vice-président d’Olymel Paul Beauchamp; et Olivier Marcil, de Bombardier (Photo : Gracieuseté)

Olymel et Avril Supermarché font partie des 38 entreprises honorées lors de la troisième édition des Prix Créateurs d’emplois du Québec. Elles ont remporté respectivement les prix Champion et Coup de cœur pour la Montérégie, dans le cadre de ce grand rendez-vous économique national créé par Fondaction, le Conseil de patronat du Québec et la Corporation des parcs industriels du Québec.

Depuis 2007, la croissance d’Olymel se traduit par la création de centaines d’emplois dans 10 des 17 régions administratives du Québec. Parmi les nombreuses initiatives de recrutement que l’entreprise met de l’avant pour combler les postes à pourvoir, elle compte une vingtaine de partenariats avec des organismes d’accueil et d’intégration des nouveaux arrivants. Chef de file canadien dans le domaine de la production, de la transformation et de la distribution de viandes de porc et de volaille, Olymel affiche un chiffre d’affaires de 3,6 G$, emploie 13 000 personnes au Canada, dont plus de 8500 au Québec, et exporte dans plus de 65 pays. En 2018, l’entreprise a créé 420 nouveaux emplois.

Le fondateur et président-directeur général des Prix Créateurs d’emploi Pierre Cassivi; la copropriétaire d’Avril Supermarché Sylvie Senay; et le ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social Jean-Yves Duclos (Photo: Gracieuseté)

De son côté, Avril Supermarché santé a su profiter de l’engouement grandissant des Québécois pour une saine alimentation. En plus de séduire une clientèle de plus en plus nombreuse, le nouveau concept de ses magasins, ses bonnes pratiques et ses projets de développement contribuent à attirer de bons candidats pour les emplois disponibles. L’ouverture du magasin de Laval en juin 2018 a porté à 8 le nombre de ses supermarchés au Québec. L’entreprise compte maintenant 893 employés. Déjà précurseure dans son domaine, l’entreprise continue d’innover en s’inscrivant au programme de certification Écoresponsable et en ajoutant des comptoirs spécialisés dans ses magasins, ce qui a donné lieu à une diversification du personnel. En 2018, 250 nouveaux emplois ont été créés.

(Source: TACT)

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des