Actualités
Événements

Plusieurs agriculteurs d'ici honorés au 10e Gala Agristars

le samedi 15 avril 2023
Modifié à 14 h 23 min le 14 avril 2023
Par Marc-André Couillard

macouillard@coupdoeil.info

Jean-Claude Guérin, président du Syndicat de l'UPA Jardins-de-Napierville, a reçu son prix des mains de Marie-Ève Sylvestre, cheffe des relations avec le milieu pour l'Estrie et la Montérégie chez Hydro-Québec. (Photo : gracieuseté)

Le 10e Gala Agristars de la Fédération de l’Union des producteurs agricoles de la Montérégie s’est tenu le 3 avril, à l’Étoile du Quartier Dix30, à Brossard. Parmi les 50 lauréats de la soirée, plusieurs agriculteurs de la région ont été honorés.

Collaboration spéciale - Journal Coup d'oeil

Parmi les gagnants de la soirée, on compte le Syndicat de l’UPA Jardins-de-Napierville, qui a mis la main sur un prix Bon coup, pour son concours Mon agriculture, je l’aime !.

«Nous avons eu l’idée d’organiser un concours pour promouvoir l’agriculture auprès des écoles secondaires de notre MRC, explique Jean-Claude -Guérin, président du Syndicat de l’UPA Jadins-de-Napierville. Le concours consistait à produire une petite vidéo pour promouvoir l’agriculture. La vidéo gagnante a remporté un prix de 500 $ et a été présentée à notre assemblée générale. Le but était de promouvoir l’agriculture auprès des plus jeunes, parce que ce sont eux les consommateurs futurs et les futurs preneurs de décisions qui vont influencer l’agriculture de demain.»

Engagement

Au cours de la soirée, l’UPA a souligné les nombreuses années d’engagement de certains de ses membres au sein de ses instances.

Parmi eux, on compte Markus Schnegg, de Saint-Blaise-sur-Richelieu (10 ans), Ginette Dulude, de Saint-Rémi, et Christian Giroux, de Sherrington (15 ans), Serge Dethier, de Saint-Édouard, et Jérémie Letellier, de Napierville (20 ans), de même que Jean-Guy Hamelin, de Saint-Michel (25 ans).

Don

Les profits générés par l’organisation de cette soirée, qui représentent la somme de 15 000$, ont été remis à l’organisme Au cœur des familles agricoles, dont la mission est d’offrir des services psychosociaux de première ligne aux familles agricoles du Québec, dans le but de favoriser l’amélioration de leur bien-être.