Actualités

Plus de 2 M $ pour refaire trois rues à Saint-Philippe

mercredi le 21 juillet 2021
Modifié à 16 h 22 min le 20 juillet 2021
Par Guillaume Gervais

(Photo: Le Reflet - Archives)

Le gouvernement du Québec verse une aide financière de plus de 2 M$ pour financer le projet d’amélioration du réseau routier de Saint-Philippe, dont l’évaluation est le double.

Le député de La Prairie et ministre de la Santé Christian Dubé en a fait l’annonce le 8 juillet. Cette somme de 2 337 981$ venant du Programme d’aide à la voirie locale (PAVL) servira à la réfection majeure des rues Bernard, Lucien et Deneault prévue cette année.

«Il s’agit d’un bel exemple de l’importance que nous accordons à l’amélioration du réseau routier local, mais également à la qualité de vie des citoyennes et citoyens de la circonscription de La Prairie. Je salue le travail des élus municipaux qui mettent tout en œuvre pour la réalisation de ces futurs travaux», a dit le député par voie de communiqué.

Selon la mairesse Johanne Beaulac, l’aide financière «aura des retombées directes sur la qualité de vie de la communauté de Saint-Philippe […] et favorisera, entre autres, la circulation, la mobilité active et la sécurité des usagers».

Des volets additionnels ont été ajoutés au programme de financement gouvernemental de 357,7 M$ afin de «répondre à de nouveaux besoins ainsi que la mise en place de meilleures pratiques de gestion pour certains d’entre eux, telles que des appels de projets et des critères de sélection».

Connectez-vous afin de pouvoir ajouter des commentaires

Connectez-vous