Des enseignants et des membres du personnel de soutien d’écoles de la région ont fait du piquetage avant de commencer leur journée jeudi matin.

Les membres du Syndicat de Champlain, qui représente le personnel de la Commission scolaire de la Vallée-des-Tisserands, ont notamment manifesté devant l’école primaire Saint-Eugène à Beauharnois avant d’entrer en classe. Placés en bordure de la route 132, ils ont déployé des bannières portant le message : «Bientôt en grève, soyez avec nous !»

Plusieurs conducteurs ont klaxonné au passage, audiblement en signe d’appui.  

« C’est notre façon d’interpeller la population sur nos revendications et de rappeler les coupures en éducation. Nous profitons aussi de cette occasion pour inviter les parents, les élèves et toutes celles et ceux qui croient qu’il faut maintenir un système d’éducation public de qualité, à se joindre à nous lors de la grève du 28 octobre prochain», a indiqué le syndicat dans un communiqué mercredi.

Le Syndicat de Champlain fait partie du Front commun d’employés de l’État qui négocient avec le gouvernement du Québec le renouvellement de leur convention collective.