Pelican s’implante aux États-Unis

Par Mario Pitre
Pelican s’implante aux États-Unis
L’entreprise Pelican International poursuit son expansion. (Photo : Archives)

Le fabricant d’équipement de sports de pagaie Pelican International met le pied aux États-Unis en procédant à l’acquisition de l’ensemble des actifs de Confluence Outdoor LLC, une entreprise située à Greenville, en Caroline du Sud.

Cette acquisition permettra à Pelican d’offrir un plus vaste éventail d’équipement de sports de rame sur le marché, tant du côté des marques haut de gamme que des produits à la fois fiables et abordables, tout en renforçant sa position de chef de file mondial dans ce domaine.

« Toute l’équipe de Pelican, mon frère Christian et moi sommes très heureux d’accueillir Confluence au sein de la famille Pelican, déclare Antoine Élie, cofondateur de Pelican International, dans un communiqué. Nos deux organisations réunies formeront de loin le groupe le plus important et le plus complet de notre secteur. Nous serons un joueur incontournable offrant une gamme exhaustive de produits, sous les meilleures marques et pour toutes les catégories d’activités, de manière à répondre aux besoins de tous les types de clients.»

Confluence Outdoor regroupe six marques de premier plan dans le secteur des sports nautiques : Wilderness Systems, Perception, Dagger, Mad River Canoe, Harmony Gear et Boardworks. Elle propose un éventail complet de kayaks, canots, planches de surf et planches à pagaie, ainsi qu’une vaste gamme d’accessoires pour les sports de rame.

À la suite de cette transaction, Pelican compte dorénavant plus de 800 employés dans ses trois sites de fabrication situés en Amérique du Nord, incluant ceux de Laval et de Salaberry-de-Valleyfield.

Nouveau PDG

Rappelons que Pelican a annoncé la nomination de Danick Lavoie à titre Président et chef de la direction de l’entreprise.

En poste depuis octobre dernier, M. Lavoie possède 20 années d’expérience en gestion aux États-Unis et au Canada. En plus de superviser toutes les activités de l’entreprise, il travaillera avec l’équipe Pelican à la formulation et à la mise en oeuvre de la prochaine étape de croissance de l’entreprise.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des