Ottawa octroie une aide de 200 000$ à l’entreprise Centres d’évaluation de la technologie

Photo de Philippe Lanoix-Meunier
Par Philippe Lanoix-Meunier
Ottawa octroie une aide de 200 000$ à l’entreprise Centres d’évaluation de la technologie
Les dirigeants de CET en compagnie du conseiller municipal Éric Beaulieu, de la mairesse Sylvie Parent et de la députée Sherry Romanado (Photo : Gracieuseté)

Le gouvernement fédéral a annoncé une aide financière de 200 000$ à l’entreprise Centres d’évaluation de la technologie (CET) récemment implantée à Longueuil, le 9 janvier.

Cette aide financière permettra à l’entreprise d’acquérir de nouveaux équipements informatiques, dont des logiciels spécialisés en intelligence artificielle. CET pourra ainsi augmenter son offre de services spécialisés dans le développement et la commercialisation de solutions informatiques d’aide à la prise de décisions.

«Notre action consiste à optimiser la prise de décisions, démocratiser l’accès pour l’ensemble du marché, étendre les capacités humaines par l’intelligence artificielle et garantir l’impartialité, la notoriété et la crédibilité de l’information, a déclaré le président de CET Yves Payette. Grâce à cette aide financière, nos investissements en matière d’infrastructure dans la mise sur pied d’une place de marché intelligente sont sécurisés.»

Fondée en 1993, l’entreprise CET a pour mission d’aider les organisations à réduire leurs coûts, risques et temps liés aux processus de sélection de logiciels. Elle y est parvenue grâce au développement d’un système informatisé d’aide à la décision (SIAD). La plateforme brevetée permet d’évaluer plus de 25 000 caractéristiques et fonctionnalités et, ultimement, de choisir de façon rationnelle et objective le logiciel qui répond le mieux aux besoins des entreprises.

Le déménagement et le renouvellement des infrastructures technologiques de CET en 2017 ont marqué un point tournant dans le développement de la firme, marqué par une croissance sans précédent. CET est l’un des principaux analystes de l’industrie du logiciel sur le Web avec plus de 400 000 abonnés à ses services d’information et à ses outils d’évaluation des technologies.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des