OK Pneus investit 14 M $ dans un centre de transport

OK Pneus investit 14 M $ dans un centre de transport

Le centre de logistique couvrira une superficie de 200 000 pieds carrés.

Crédit photo : Gracieuseté OK Pneus

La société OK Pneus, via son bras immobilier Ok Tires Real Estate Trust, investira 14 M$ pour la construction d’un centre de logistique et de transport de pneus et de pièces mécaniques de 200 000 pieds carrés sur le croissant Joseph-Armand-Bombardier, dans le parc industriel et portuaire Perron à Salaberry-de-Valleyfield.
Le maire Miguel Lemieux, a officialisé la nouvelle le 19 mars par voie de communiqué. Ce projet devrait entraîner la création de nombreux emplois de qualité, estime-t-on.
« L’avenir de notre grande collectivité passe par des projets novateurs qui allient développement durable et développement économique. Notre ville est incontestablement un carrefour industriel de premier choix pour la logistique grâce à nos infrastructures de transport routier, ferroviaire et portuaire et aussi à notre main d’œuvre expérimentée dans le domaine » a indiqué le maire Lemieux.
« De la part de notre équipe de direction, de nos employés et de nos concessionnaires partout au Canada, je suis extrêmement excité et fier que la ville de Salaberry-de-Valleyfield accueille notre nouveau centre de distribution à la fine pointe de la technologie qui sera localisé stratégiquement pour mieux desservir notre grand réseau en constante évolution. Ce nouvel emplacement à Salaberry-de-Valleyfield est une première étape dans notre stratégie qui permettra la plus grande expansion de l’histoire de OK Pneus. Nous souhaitons vivement être opérationnel en 2020 », a pour sa part déclaré Tony Beck, vice-président logistique & distribution chez OK Pneus, dont le siège social est situé en Colombie Britannique.
L’entreprise va faire l’acquisition d’un terrain de près de 488 000 pi², elle aura, suite à la conclusion de la transaction, six mois pour construire ce centre de logistique et de transport. La vente du terrain municipal représente une somme d’achat de plus 1,3 M$.

Commenter cet article

Soyez le premier à commenter !

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des