Actualités

Nouvelle salle Kinzo à Longueuil

le jeudi 11 août 2022
Modifié à 17 h 47 min le 10 août 2022
Par Michel Hersir

mhersir@gravitemedia.com

La nouvelle salle Kinzo de Longueuil. (Photo : gracieuseté)

Le Kinzo est de retour sur le territoire de Longueuil. Une nouvelle salle a ouvert ses portes le 25 juillet au 1591, boul. Roland-Therrien, près du boul. Curé-Poirier. L’installation de Loto-Québec peut accueillir jusqu’à 72 joueurs.

La nouvelle salle se situe juste à côté d’une salle de bingo, offrant notamment le bingo en réseau de Loto-Québec. Ces activités de jeu permettent entre autres à 17 organismes sans but lucratif (OSBL) de la région de recevoir du financement, indique la société d’État.

«Nous avons hâte de renouer avec la clientèle de Longueuil. Ce beau projet générera de belles retombées pour la région », a déclaré Stéphane Fraser, vice-président exécutif et chef de l’exploitation des établissements de jeux à Loto-Québec.

On retrouvait autrefois un Kinzo à la Place Désaulniers, sur le terrain délimité par le boul. Taschereau, le boul. Desaulniers et la rue Logan. Le bâtiment a toutefois fermé ses portes en juin 2020, pour être ensuite démoli.

Qu’est-ce que le Kinzo?

Le Kinzo se joue simultanément dans plusieurs salles partout au Québec. Pour y jouer, il faut se procurer un billet au coût de 2 $, 3 $ ou 4 $. Chaque billet comprend 15 numéros répartis sur 3 lignes et offre de 2 à 3 jeux différents. Le joueur qui complète un des jeux et qui appuie sur le bouton situé devant lui remporte un lot en argent, qui peut atteindre 25 000 $.

Entre chaque partie, les joueurs peuvent se détendre en commandant un repas léger ou une consommation au bistro.