Nouvelle offre commerciale sur le boul. Mgr-Langlois à Valleyfield

Par Mario Pitre
Nouvelle offre commerciale sur le boul. Mgr-Langlois à Valleyfield
Les travaux ont débuté lundi sur ce nouveau site commercial du boulevard Mgr-Langlois à Salaberry-de-Valleyfield. (Photo : (Photo M.P.))

Des investissements d’environ 8 M$ favoriseront la construction de nouveaux bâtiments commerciaux à Salaberry-de-Valleyfield, soit à l’intersection du boulevard Mgr-Langlois et de la rue Lyrette, face au centre commercial Walmart.

Selon Louis-Jasmin Picard, de Picard Construction, le projet comportera deux principaux bâtiments d’une superficie estimée entre 6000 et 7000 pieds carrés.

On y retrouvera entre autres, une station-service Pétro-Canada assortie d’un lave-auto de même que des commerces de restauration tels que A & W, les Cafés Starbuck et Yuzu Sushi. Un autre local commercial restait à louer mais intéresse déjà une autre chaîne de restauration.

Les travaux de construction ont débuté lundi matin sur le site et devraient être complétés vers le début de novembre, selon M. Picard.

Autre section à développer

Pour le maire de Salaberry-de-Valleyfield, Miguel Lemieux, ce développement vient s’ajouter à l’offre commerciale déjà présente dans cette portion du boulevard Mgr-Langlois.

« Un deuxième terrain commercial situé à l’arrière de celui-ci fait l’objet de négociations avec un autre promoteur et promet également la venue d’autres établissements durant la prochaine année », indique le maire.

Ce nouveau bassin de commerces pourra desservir les nouveaux secteurs résidentiels situés près de la nouvelle Avenue de la Traversée, mais n’y sera pas relié directement, a-t-il précisé.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des