Actualités

Nouveau président de l'association des CHSLD privés

Il y a 13 heures
Modifié à 16 h 13 min le 23 mai 2025
Par Mario Pitre

mpitre@gravitemedia.com

Jean-François Blanchard est directeur général et propriétaire du CHSLD Manoir Harwood et du CHSLD Soulanges (Photo gracieuseté AELDPQ)

Directeur général et propriétaire du CHSLD Manoir Harwood et du CHSLD Soulanges, Jean-François Blanchard a été nommé à la présidence de l'Association des établissements de soins longue durée privés du Québec (AELDPQ) lors de l'assemblée générale annuelle de l'association, tenue à Québec.

Pour l'homme d'affaires originaire de Saint-Zotique, cette nomination s'inscrit en continuité de son implication au conseil d'administration de l'organisme, où il siège depuis 2019. M. Blanchard succède à Paul Arbec, président depuis 2021.

« Je tiens à remercier chaleureusement les membres de l'Association de m'avoir choisi comme président et de m'avoir accordé leur confiance. Je poursuivrai notre travail afin de défendre les intérêts des CHSLD nouvellement conventionnés et assurer des soins de qualité à nos aînés. » a déclaré Jean-François Blanchard.

En entrevue, celui-ci a expliqué que le rôle de l'AELDPQ est notamment d'accompagner les CHSLD afin d'harmoniser leurs services aux normes en places dans les établissements du secteur public, afin d'assurer des soins de qualité et un mileu de travail harmonieux pour les employés.

L'Association regroupe une trentaine d'établissements qui représentent quelque 2000 chambres en CHSLD privé. Parmi ceux-ci, on retrouve le CHSLD Manoir Harwood à Vaudreuil-Dorion et le CHSLD Soulanges à Coteau-du-Lac, dont M. Blanchard est propriétaire, de même que le CHSLD Maison des aînés, dans le secteur Saint-Timothée à Salaberry-de-Valleyfield.

Le défi de la hausse démographique et le développement de nouvelles places en soins de longue durée sont au coeur des discussions en cours entre l'Association et le CISSSMO.

Dernières nouvelles