«Le party de Noël, c’est une pause pour dire à nos gens: merci!» affirme Stéphane Tremblay, président du Groupe Transbus.

L’entreprise spécialisée en transport, notamment scolaire, emploie 500 personnes réparties sur un grand territoire allant de Sorel à Rigaud. Aux deux ans, tous les employés et leurs conjoints sont invités à célébrer tous ensemble dans une salle.

«Notre optique: nous recevons les gens», souligne M. Tremblay.

Souper, danse et cadeaux figurent au menu de la fête.

L’homme d’affaires précise qu’il considère son personnel comme une famille. Une valeur transmise par son père Claude Tremblay, souligne-t-il, fondateur de l’entreprise, aujourd’hui âgé de 81 ans.

«Mes deux filles participent à la fête en accueillant les employés. On transmet ces valeurs», fait part Stéphane Tremblay.

Une année sur deux, chaque groupe d’employés profitent d’un party dans sa région. Les fêtes se déroulent dans un restaurant ou un lieu de divertissement comme une salle de quilles ou un salon de billard.

Transbus exploite une flotte de 300 véhicules assurant le transport d’écoliers, urbain, spécialisé, adapté et nolisé. Le siège social de la compagnie se trouve à Saint-Chrysostome. Elle a des bureaux à Châteauguay, Saint-Constant, Vaudreuil-Dorion, Sorel-Tracy, Varennes et Kirkland.