Actualités

Nos travailleurs étrangers, nous ne les remercierons jamais assez

samedi le 08 janvier 2022
Modifié à 13 h 22 min le 04 janvier 2022
Par Textuel

L’immigration et la venue de nombreux travailleurs étrangers chaque année contribuent de façon importante au succès économi­que du Québec. (Photo – gracieuseté)

L’environnement mondial évolue à une vitesse fulgurante et il est indispensable d’avoir les personnes dotées des compétences appropriées au bon endroit afin de répondre aux besoins du marché du travail et de demeurer compétitif. Ainsi, l’immigration et la venue de nombreux travailleurs étrangers chaque année contribuent de façon importante au succès économi­que du Québec. Nous devons énormément à ces hommes et à ces femmes, et il est important de le souligner!

 

Une réponse à la pénurie

L’embauche de travailleurs étrangers permet de pourvoir des postes pour lesquels le recrutement subit des difficultés, que ce soit parce que les compétences requises ne sont pas remplies ou parce que les gens d’ici ne sont pas intéressés par ces emplois. Chaque année, le Québec met à jour une liste de professions admissibles déterminées par les besoins des employeurs des différentes régions. L’arrivée de ces travailleurs qualifiés permet, entre autres, de maintenir et de créer des emplois en répondant à la demande grandissante de main-d’œuvre.

 

Des fonctions variées

Les travailleurs étrangers, qu’ils soient tem­poraires ou permanents, occupent des em­plois diversifiés dans plusieurs secteurs, tels l’industrie manufacturière, l’agriculture, la foresterie, l’hébergement, la restauration, les services administratifs et les services de soutien. L’expertise qu’ils possèdent dans leur profession et leur connaissance des marchés mondiaux ne sont qu’un aperçu des avantages qu’ils peuvent apporter à une entreprise d’ici. Le Volet des talents mondiaux d’Emploi et Développement social Canada permet d’ailleurs aux entreprises novatrices de dénicher des ressortissants étrangers détenant des compéten­ces uniques et spécialisées qui favori­sent, notamment, l’établissement de nouveaux marchés.

Vous éprouvez des difficultés persistantes à trouver du personnel pour combler certains de vos postes et poursuivre la croissance de votre entreprise? Simplifiez vos démarches en recourant aux services d’un consultant réglementé en immigration ou d’une agence de recrutement de travailleurs étrangers!