Netflix tente sa chance et lance une chaîne d’émissions diffusées en direct

Par François Charron
Netflix tente sa chance et lance une chaîne d’émissions diffusées en direct

En France, Netflix teste un tout nouveau projet, celui d’une option qui permet d’écouter des épisodes de série en direct, selon un horaire, comme c’est le cas pour la télévision traditionnelle.

En France, beaucoup d’utilisateurs de la plateforme de diffusion se sont montrés très surpris du projet de Netflix. Effectivement, ce type de télévision « en direct » est plutôt contradictoire avec le modèle sur demande avec lequel on est habitué.

exemple plage horaire netflix direct

Un exemple de ce dont a l’air la programmation de Netflix en direct.

Un projet idéal pour les indécis

Le principe de Netflix en direct est simple: les films, documentaires et épisodes de série les plus populaires sont présentés en temps réel au cours de la journée.

La programmation est automatiquement générée sur une période de cinq jours, pendant 24h par jour. De cette manière Netflix s’assure que le contenu soit différent et non répétitif pendant toute la période.

Quand on y pense, c’est vrai que ça peut s’avérer bien utile pour l’entreprise américaine. Non seulement ça permet aux abonnés d’avoir un aperçu de l’étendue du catalogue, mais ça permet aussi de rejoindre un autre public cible, celui des indécis.

Pour le moment, le canal en direct de Netflix est seulement annoncé pour la France, puisque la télévision traditionnelle est encore très consommée, mais qui sait, peut-être que nous serons les prochains!

Comment regarder tout le contenu de Netflix dans le monde grâce à un VPN

Vous ne savez pas quoi écouter sur Netflix? Faites comme tout le monde!

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires