Négociation chez Demix: l’entente de principe acceptée par le syndicat

Négociation chez Demix: l’entente de principe acceptée par le syndicat
(Photo : Gracieuseté)

Réunis en assemblée générale le 16 octobre, les travailleurs de Demix (LaSalle et Longueuil) ont adopté à 71% l’entente de principe intervenue avec leur employeur le 11 octobre.

«Les membres sont satisfaits des résultats de cette négociation, a précisé le porte-parole du Syndicat Pierre Langlois. Nous avons obtenu des augmentations salariales de l’ordre de 2,75% pour 2019 et de 2,5% pour les quatre années suivantes. Aussi, l’employeur cotisera à parts égales à notre régime de retraite en nous versant 5% pour les trois premières années de notre convention de cinq ans et 5,5% pour 2022 et 2023. Nous avons également obtenu un nouveau régime d’assurances collectives entièrement assumé par l’employeur. Finalement, nous sommes parvenus à un accord qui règle les différents problèmes en lien avec les mouvements de main-d’œuvre à la suite de l’implantation du système de répartition assisté par ordinateur, mesure qui minait les relations entre les parties depuis plus d’un an.»

Le Syndicat des travailleurs de Demix regroupe environ 80 membres travaillant aux deux sites de Demix, à LaSalle et Longueuil.

(Source: Fédération de l’industrie manufacturière (FIM–CSN))

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des