Montant record pour le tournoi de golf RBC au profit de la Fondation du cégep Édouard-Montpetit

Montant record pour le tournoi de golf RBC au profit de la Fondation du cégep Édouard-Montpetit
Les joueuses de hockey Émie et Justine Turcotte ont eu la chance de rencontrer l’olympienne Marie-Philip Poulin, en compagnie du directeur général du cégep Sylvain Lambert. (Photo : Gracieuseté - Fondation du cégep Édouard-Montpetit)

La 25e édition du tournoi de golf RBC au profit de la Fondation du cégep Édouard-Montpetit a permis d’amasser un montant record de 126 210$. La somme amassée lors de l’événement, tenu sous la présidence d’honneur de la vice-présidente régionale des services financiers de la RBC Banque Royale Nathalie Paré ainsi que du président des Constructions Serbec Pierre Bourdon permet de soutenir les étudiants-athlètes des équipes sportives du cégep dans leur passion et de les appuyer dans leur réussite scolaire. Tous les fonds viennent directement appuyer les quelque 300 athlètes qui font rayonner l’établissement collégial à travers 12 disciplines sportives.

Au fil des ans, grâce à l’organisation de ce tournoi, ce sont près de 2 M$ qui ont pu être versés à la Fondation pour la mise en place de projets ou d’infrastructures qui ont servi le cégep et son centre sportif. Par exemple, deux salles de sport modernes et multifonctionnelles ont été construites pour permettre l’entraînement par circuit et les cours de spinning. En 2018, les fonds recueillis ont permis à l’équipe de hockey féminine des Lynx de se doter d’un tout nouveau vestiaire adapté

«En réalité, c’est toute la communauté de Longueuil qui en bénéficie lorsqu’elle fréquente nos installations», souligne la directrice générale de la Fondation Marie-Kristine Longpré.

Des étudiants-athlètes des Lynx étaient présents toute la journée pour accueillir les partenaires et leurs invités et animer des activités sur le terrain. Les joueuses de hockey des Lynx ont eu la chance de rencontrer la triple médaillée olympique en hockey sur glace Marie-Philip Poulin. Elle y était pour parler de son parcours, inspirer les jeunes athlètes à poursuivre leurs rêves et du même coup, remercier les partenaires de leur permettre de les réaliser.

Le multiple médaillé en ski de fond aux Championnats du monde Alex Harvey était lui aussi présent pour encourager la relève sportive d’Édouard-Montpetit et témoigner de son expérience à titre de jeune athlète.

«Depuis 25 ans, cet événement nous permet de jouer un rôle important auprès de la relève sportive et de contribuer, à notre façon, à leur succès. Car au-delà de l’activité physique, le sport apprend aux jeunes l’importance de se dépasser, de travailler en équipe et de persévérer. Des aptitudes qui leur serviront toute leur vie», a mentionné la présidente d’honneur Nathalie Paré.

(Source: Cégep Édouard-Montpetit)

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des