Actualités

METRO remet plus de 74 000 $ aux banques alimentaires en Montérégie

le mardi 24 janvier 2023
Modifié à 14 h 33 min le 20 janvier 2023

L'entrepôt de Moisson Rive-Sud. (Photo: Gravité Média - Archives)

Dans le cadre de sa campagne annuelle multibannière Ensemble en santé, METRO inc. a remis 74 037$ aux organismes d’aide alimentaire de la Montérégie, dont Moisson Rive-Sud et Moisson Sud-Ouest. 

En novembre et décembre, les bannières Metro, Super C, Première Moisson, Adonis, ainsi que les pharmacies Jean Coutu et Brunet du Québec ont pris part à la campagne. La générosité de la clientèle a permis de remettre aux Banques alimentaires du Québec un montant de 486 195$, qui a été redistribué auprès des membres Moisson et membres associés à travers la province.

METRO a fait un don supplémentaire de 250 000$, portant ainsi à 736 195 $ la somme remise à l’organisme. 

Plus de 2,2 millions de demandes d’aide alimentaire sont reçues chaque mois dans les organismes. Cela représente une hausse de 20 % par rapport à l’année dernière. 

«Cette contribution arrive à point, alors que les organismes d’aide alimentaire ont été fortement sollicités durant la période des fêtes, a indiqué Martin Munger, directeur général des Banques alimentaires du Québec. À toute l’équipe et à la clientèle des bannières de METRO, un grand merci de nous aider à nourrir les plus vulnérables de notre société. Nous en avons besoin plus que jamais.» 

La campagne inaugurale multibannière Ensemble en santé a permis d’amasser 2,8 M$ au Québec, en Ontario et au Nouveau-Brunswick. (A.D.)

Dernières nouvelles