Mérite Ovation municipale: la SÉMECS récompensée à deux reprises

Mérite Ovation municipale: la SÉMECS récompensée à deux reprises
(Photo : Gracieuseté)

La Société d’économie mixte de l’Est de la Couronne Sud (SÉMECS) a remporté deux prix au mérite Ovation municipale 2019, tenu lors des assises annuelles de l’Union des municipalités du Québec (UMQ), le 11 mai.

La SÉMECS a reçu le prix Coup de cœur du jury, en raison du caractère exceptionnel de son projet, ainsi que le prix Votre coup de cœur, attribué par les délégués municipaux à leur projet favori.

«Ces prix reviennent en quelque sorte aux 245 000 citoyens des trois MRC partenaires qui, au quotidien, posent des gestes concrets pour notre environnement, a indiqué le président de la SÉMECS et maire de Varennes Martin Damphousse. À titre de représentants de nos communautés, nous sommes fiers d’avoir eu l’audace d’avoir mis en place une société d’économie mixte, en plus de détenir une expertise unique dans le domaine du traitement de la matière organique par procédé de biométhanisation. La SÉMECS est un véritable projet phare en Montérégie et elle permet de concrétiser un impact positif dans la lutte aux changements climatiques.»

Le mérite Ovation municipale de l’UMQ souligne de façon toute particulière, depuis 2005, le fruit du travail de municipalités qui ont mis de l’avant des solutions originales pour répondre de façon optimale aux besoins de leur communauté. Pour la quinzième année d’existence de cette reconnaissance prestigieuse, 57 projets innovants ont été soumis par 35 municipalités, MRC et organisations municipales de 10 régions administratives de la province.

Sur la photo, le président de l’UMQ Alexandre Cusson est accompagné des maires et représentants des villes et MRC partenaires de la SÉMECS.

(Source: SÉMECS)

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des