Les 87 finalistes de la 39e édition du concours Les Mercuriades ont été dévoilés le 20 mars par la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ). Les trophées leur ont été remis par la vice-présidente principale, Ressources humaines de La Coop fédérée Isabelle Leclerc.

Parmi les finalistes, on retrouve WR Grace Canada de Salaberry-de-Valleyfield (catégories Accroissement de la productivité – Grande entreprise et Manufacturiers innovants – Grande entreprise), Lowe’s Canada de Boucherville (catégorie Engagement dans la collectivité – Grande entreprise), Groupe BMR de Boucherville (catégorie Entrepreneuriat – Grande entreprise), Creos de Saint-Bruno-de-Montarville (catégorie Start-Up), Solutions Will de Beloeil (catégorie Stratégie de développement durable – PME) et le cégep Édouard-Montpetit de Longueuil (catégorie L’excellence en français – Grande entreprise).

Les femmes d’affaires Danielle Danault (présidente de Cardio Plein Air de Longueuil), Sylvie Tardif (vice-présidente aux opérations et logistique du Groupe BMR) et Nathalie Lehoux (présidente des Restaurants Pacini, dont le siège social est situé à La Prairie) sont également finalistes dans la catégorie Leadership, femme d’exception.

Le plus prestigieux concours d’affaires au Québec révèle année après année des modèles inspirants pour la relève en affaires et le milieu économique du Québec. Il célèbre et reconnait l’innovation, l’ambition, l’entrepreneuriat et la performance des entreprises provenant du territoire québécois, ainsi que leurs implications dans la communauté, autant au sein des PME que chez les grandes entreprises. Ce concours fait également briller le parcours exceptionnel de femmes ayant fait preuve d’audace, d’influence et de leadership tout au long de leur carrière.

«Nous sommes fiers de faire découvrir ou redécouvrir au public des entreprises d’ici se distinguant dans leurs secteurs d’activités, a indiqué le pdg de la FCCQ Stéphane Forget. Elles sont la preuve que le Québec jouit d’une diversité de PME et de grandes entreprises qui se démarquent par leur savoir-faire, leur ambition ainsi que par leur leadership et qu’elles constituent des modèles inspirant pour la relève en affaires.»

Le milieu des affaires se réunira pour célébrer l’excellence des 69 entrepreneurs québécois et de leurs équipes, finalistes dans 17 catégories, le 29 avril, lors de la soirée de gala qui se déroulera au Palais des congrès de Montréal, sous la présidence de Robert Dumas, président et chef de la direction, Financière Sun Life Québec.

(Source: FCCQ)