Mediagrif: un nouveau président pour accélérer la croissance de l’entreprise

Photo de Vanessa Picotte
Par Vanessa Picotte
Mediagrif: un nouveau président pour accélérer la croissance de l’entreprise
Mediagrif met actuellement la dernière main à son plan d’action pour optimiser sa croissance dans deux secteurs clés en Amérique du Nord. (Photo : Facebook)

L’entreprise de Longueuil Technologies Interactives Mediagrif a annoncé la nomination de Luc Filiatreault à titre de président et chef de la direction.

M. Filiatreault entrera en fonction le 16 septembre et prendra la relève de Paul Bourque, qui a assuré l’intérim depuis le départ de Claude Roy en mars dernier. M. Bourque demeurera chef de la direction financière de Mediagrif.

Lors de son assemblé générale annuelle des actionnaires, l’entreprise Mediagrif a annoncé la nomination de Luc Filiatreault à titre de président et chef de la direction.

Le nouveau président et chef de la direction a fondé et géré de nombreuses entreprises, dont trois sociétés cotées en bourse qui ont été acquises par de grosses pointures du secteur technologique. Il a occupé plusieurs postes de haut rang orientés sur la commercialisation, notamment à titre de chef de la direction d’Ayuda Media Systems et de vice-président, investissements capital de risque, chez Open Text. L’Association québécoise des technologies l’a d’ailleurs nommé personnalité TI de l’année en 2009.

«Luc est le chef qu’il nous faut alors que nous amorçons un nouveau chapitre de notre histoire, axé sur l’accélération de notre croissance, a expliqué le président du conseil d’administration Gilles Laporte. Sa vaste expérience des technologies et son grand sens des affaires nous seront fort utiles pour conclure de nouvelles alliances stratégiques et accroître notre présence commerciale. Nous croyons que ses compétences de leader, surtout dans la gestion du changement, nous aideront dans notre ambitieuse réorientation stratégique.»

En plus de dévoiler la nomination de Luc Filiatreault, l’entreprise a révélé les grandes lignes de son plan d’action pour accélérer sa croissance.

Mediagrif met actuellement la dernière main à son plan d’action pour optimiser sa croissance dans deux secteurs clés en Amérique du Nord, soit l’approvisionnement stratégique et le commerce unifié. Ses stratégies clés comprendront des investissements accrus dans les ressources et l’expertise en ventes, en marketing et en recherche-développement, la création de synergies entre ses secteurs d’activité actuels et la recherche d’acquisitions stratégiques.

«J’ai hâte de faire connaître au marché la nouvelle orientation stratégique de l’entreprise. Les prévisions pour nos deux principaux marchés sont très prometteuses, a ajouté Luc Filiatreault. Les prévisions montrent en effet des dépenses de plusieurs milliards de dollars et une belle croissance à deux chiffres d’ici 2023. De plus, le pourcentage élevé de revenus récurrents générés par ces secteurs nous assure une base solide pour une croissance constante.»

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des