Actualités

Mathieu Miljours à la tête de la CCIVS

le mardi 17 novembre 2020
Modifié à 16 h 04 min le 12 novembre 2020
Par Yanick Michaud

ymichaud@gravitemedia.com

Me Mathieu Miljours a été nommé au poste de directeur général de la Chambre de commerce et d’industrie de Vaudreuil-Soulanges (CCIVS). L’avocat de formation intégrera ses nouvelles fonctions dès le 16 novembre. Cette nomination fait suite à l’annonce du départ de la directrice actuelle, Nadine Lachance le 27 octobre. Celle-ci quittera ce vendredi après 7 ans à la CCIVS. Le conseil d’administration de la CCIVS, rassemblé lors d’une réunion extraordinaire, a retenu la proposition du conseil exécutif quant à la nomination de Me Miljours. « Le Conseil d’administration est très heureux de la nomination de Mathieu au poste de directeur général, car son expérience, ses compétences de gestion, sa proximité avec la CCIVS et sa volonté de relever pleinement ce nouveau défi sont remarquables », souligne le président de la CCIVS, Pierjean Savard.

Actif depuis fort longtemps

Depuis 2010, Me Miljours a siégé au conseil d’administration de la CCIVS. Il a occupé la présidence pendant quatre ans. Il occupait désormais, jusqu’à aujourd’hui, le poste de trésorier. À travers cette implication de longue date, Me Miljours a pu se familiariser avec les rouages de la CCIVS, mais également avec les enjeux d’importance pour la communauté d’affaires de Vaudreuil-Soulanges. Me Miljours pratique le droit depuis plus de 17 ans. Il est un entrepreneur très engagé auprès de la communauté d’affaires de la région de Vaudreuil-Soulanges. « C’est avec enthousiasme que je prends la tête de l’équipe de la CCIVS, une organisation dynamique et reconnue pour la qualité de ses services », confie Me Miljours. « Ses valeurs organisationnelles rejoignent bien mes valeurs de gestion et je suis bien heureux de m’engager à les promouvoir afin de contribuer à un milieu de vie stimulant pour le personnel et pour la communauté d’affaires de la région », confie-t-il.

Prendre la relève

Me Miljours salue le travail de Nadine Lachance au sein de la CCIVS. « Pour avoir côtoyé Nadine durant toutes les années de son mandat, je sais à quel point elle et l’équipe de la CCIVS ont fait un travail remarquable. Nous continuerons ensemble ce bon travail. » Face à la situation économique actuelle en raison de la pandémie mondiale, Me Miljours se dit confiant. « Cette situation hors du commun nous permet de voir ressortir la créativité et le travail acharné de nos entreprises membres. Comme ce fût le cas durant les dernières semaines, nous allons continuer le travail auprès de nos membres et partenaires afin de jouer pleinement notre rôle de leader dans la communauté. »