Actualités

Manoir D’Youville : des chambres associées à une bonne cause

le lundi 25 mars 2024
Modifié à 15 h 20 min le 19 avril 2024
Par Tristan Ouimet

touimet@gravitemedia.com

La chambre dédiée à la Maison de la famille Kateri. (Photo : Le Soleil – Tristan Ouimet)

Huit chambres du Manoir d’Youville sont désormais associées à une bonne cause. À chaque nuitée passée dans l’une d’entre elles, un montant de 10$ sera versé à un organisme sans but lucratif (OSBL) de la Montérégie, et ce, jusqu’à la fin de l’année.  

Parmi les OSBL, il y a La Re-Source (femmes violentées), Les toits d’Émile (hébergement et activités en santé mentale) et le Centre d’action bénévole du grand Châteauguay, tous situés à Châteauguay.

Les organismes Pacte de rue (itinérance) et le Centre du partage (gens démunis), à Valleyfield, le JAG (communauté LGBTQ2+) situé à Saint-Hyacinthe et un bureau à Valleyfield, Week-ends champêtres (santé mentale) à Longueuil et la Maison de la famille Kateri (aide aux familles) à La Prairie s’ajoutent également au nombre. 

Chaque organisme est jumelé à une chambre dans laquelle on retrouve une plaquette à l’entrée expliquant sa mission, ses valeurs et sa vision. L’OSBL recevra une ristourne pour chaque nuit passée dans cette chambre. 

«Pour moi, c’est important d’aider le plus de monde possible dans la région, explique Jean-Martin Côté, directeur général du Manoir. Je pense que les huit organismes représentent aussi bien notre société et toutes les problématiques que l’on peut vivre.»

«À la fin de l’année, on va amasser un nombre d’argent et ensemble [avec les organismes], on va choisir quels projets on veut mettre de l’avant», conclut-il.