La coopérative laitière Agropur entend abolir plusieurs postes de salariés à son siège social de Longueuil, situé sur la rue Armand-Frappier, dans l’arrondissement de Saint-Hubert.

Dans un avis soumis au ministère de l’Emploi et de la Solidarité sociale le 27 janvier, la coopérative indique que 20 postes seront supprimés au 20 février pour des raisons administratives.

Selon le Syndicat des employés professionnels et de bureaux SEBP-574, qui représente les employés de bureau d’Agropur, aucun de ses membres n’est touché par les mises à pied. Il s’agirait principalement de postes de cadres.

Agropur a par ailleurs confirmé au Courrier du Sud la réduction de ses effectifs, évoquant son engagement dans une transformation numérique visant à améliorer sa productivité et sa rentabilité.

«Après des analyses récentes, nous avons pris la décision de mettre temporairement sur pause l’une de nos initiatives technologiques afin d’optimiser davantage nos opérations. Cette décision est motivée par notre volonté de préserver la qualité du service offert à nos clients pendant cette période de transition», a indiqué Guillaume Bérubé, directeur, relations publiques et communications stratégiques.

Celui-ci a également soutenu que la Coopérative a maintenu une santé financière robuste au cours des dernières années. «Nous devons continuer d’améliorer notre productivité et notre rentabilité afin de renforcer notre compétitivité sur le marché», a-t-il ajouté.

Rappelons qu’Agropur est une coopérative regroupant 2700 producteurs laitiers. Elle est derrière plusieurs marques connues comme Natrel, Québon ou Sealtest et emploie 5000 personnes au Canada et 2000 employés aux États-Unis.