L’Hôtel Plaza Valleyfield change de mains

Par Mario Pitre
L’Hôtel Plaza Valleyfield change de mains
(Photo : Archives)

Selon certaines sources proches du Journal Saint-François, l’Hôtel Plaza Valleyfield a été vendu à de nouveaux propriétaires au cours des derniers jours.

Selon nos sources, l’immeuble aurait été acquis par deux investisseurs de Toronto qui oeuvrent déjà dans le secteur de l’hôtellerie et qui font affaires avec diverses bannières hôtelières.
Contacté par le Journal, le directeur général de l’hôtel, Trevor Cool, a confirmé la vente de l’établissement à un nouveau groupe. La transaction a été finalisée jeudi, s’est-il limité à dire. Les détails devraient être rendus publics dans un communiqué qui sera publié prochainement.
Par ailleurs, on ignore pour l’instant si l’hôtel de l’avenue du Centenaire arborera une bannière en particulier, mais certaines informations laissent planer le nom de la prestigieuse chaîne hôtelière Hilton. Rien n’a pu être encore confirmé cependant.
L’établissement hôtelier en opération depuis juin 1990 était depuis mars 2016 la propriété d’investisseurs d’origine chinoise établis au Canada, Mme Xiao Jing Wang, son mari You-Gan Wei et le frère de Mme Wang, Lixin Wang. Ceux-ci l’avaient acquis des hommes d’affaires Réjean Meloche, Pierre Crépin et Denis Lecompte tous trois de Valleyfield. La transaction incluait incidemment les 122 chambres de l’hôtel, le centre des congrès, de même que divers locaux commerciaux incluant le centre de conditionnement Dispo, la salle de billard Dooly’s et les anciens bureaux de la députée fédérale Anne Quach.
L’arrivée de nouveaux propriétaires et, qui sait, d’une bannière hôtelière de prestige, pourrait donner un nouveau souffle à l’hôtel campivallensien et bénéficier du développement économique que connaît présentement la Capitale du Suroît.
Le directeur général Trevor Cool s’est à tout le moins montré très enthousiaste face à cette nouvelle qui laisse entrevoir de nouveaux investissements à l’hôtel.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des