Publireportage

Les toilettes mobiles et autonomes : en savoir plus

lundi le 18 janvier 2021
Modifié à 15 h 36 min le 18 janvier 2021
Par

Lorsqu’on organise un événement ou un chantier quelconque, avoir un accès facile aux toilettes est important. Cependant, la proximité des salles de bains intérieures n’est pas toujours possible. Heureusement, il est possible de faire la location de toilettes mobiles et autonomes. Voici ce que vous devez savoir sur les toilettes portatives.

Pourquoi louer une toilette portative ?

La plupart des sites d'événements et des lieux de travail ne disposent pas d'un nombre suffisant de salles de bains permanentes pour leurs invités. Cela entraîne de longues files d'attente et des invités contrariés. Pire encore, la surutilisation des salles de bains permanentes conduit souvent à des installations sales et des toilettes bouchées. Servirez-vous de la nourriture et des breuvages lors de votre événement ? Si vous avez répondu « oui » à cette question, vous voudrez faire la location de toilettes mobiles et autonomes car consommation de nourriture et de boissons augmente considérablement la fréquence des visites aux toilettes. Les travailleurs auront aussi besoin d’avoir accès à des toilettes à proximité de votre chantier, pour des raisons de confort, bien sûr, mais aussi pour limiter le temps passé à l’extérieur du chantier.

Les différents types de toilettes portatives

Si c’est la première fois que vous louez une toilette mobile et autonome, vous ne connaissez probablement pas les différents types de toilettes portatives que vous pouvez louer. Pourtant, il existe divers modèles de toilettes mobiles de tailles, de qualité et avec des commodités différentes. Les toilettes portatives standards font partie des catégories les moins chères de toilettes portables louées pour la plupart des événements. Il s'agit généralement d'une seule unité sans évier ni chasse d’eau. Les toilettes portatives de luxe ont de l'eau courante pour l'utilisation de l'évier et pour la chasse d’eau. Ces types de toilettes apportent une aura de classe à un événement. Elles sont plus grandes et comportent des éléments tels qu'un urinoir et un miroir. Vous trouverez sur le marché de la location de toilettes portatives des modèles adaptés pour les personnes à mobilité réduite, des toilettes adaptées aux enfants, des toilettes isolées et /ou chauffées, et bien d’autres. Vous pouvez en savoir plus sur le type de toilettes portables pour vos différents événements auprès d'une entreprise de location.

Comment choisir vos toilettes portables ?

Il y a 3 choses à considérer lors du choix d'un type toilette portative : - Budget - Nombre de personnes - Type d’événement Vous planifiez un mariage en plein air ? Vos invités porteront une tenue formelle et s'attendront à des salles de bains de qualité. Vous organisez un concert ? Vous aurez des centaines d'invités avec de faibles attentes en matière de salle de bains, et les toilettes standards feront l’affaire. Pour une entreprise de construction, il peut être préférable d’opter pour des toilettes portables sur remorque afin d’en faciliter les déplacements entre les chantiers.

Comment déterminer le nombre de toilettes portatives dont vous aurez besoin ?

Afin de déterminer le nombre de toilettes portables dont vous aurez besoin, il faudra considérer le type d’événement, le nombre et le genre d’invités (enfants, personnes à mobilité réduite, etc.) l’emplacement et l’espace disponible, si de la nourriture et de l’alcool seront servis, la durée de l’événement. Une entreprise de location de toilettes mobiles saura en mesure de vous aider dans votre processus de prise de décision.

Connectez-vous afin de pouvoir ajouter des commentaires

Connectez-vous