Actualités

Les restaurateurs se donnent rendez-vous en Montérégie

vendredi le 06 mai 2022
Modifié à 13 h 45 min le 06 mai 2022

Le monde de la restauration à rendez-vous à Boucherville lundi. (Photo: Depositphotos)

L’association Restauration Québec (ARQ) donne rendez-vous aux professionnels de l’industrie de l’hôtellerie, de la restauration et des institutions (HRI) à son Salon ARQ Contacts Montérégie, le lundi 9 mai, à l’Hôtel Mortagne, situé à Boucherville. L’événement, qui se déroulera de 14h30 à 17h30, est gratuit.
Les participants pourront rencontrer près d’une vingtaine de producteurs et transformateurs bioalimentaires locaux et découvrir ou de redécouvrir une quarantaine de fournisseurs de produits et services dédiés au secteur.
La Fondation ARQ profitera aussi de l'occasion pour remettre ses Prix «Reconnaissance» à quelques exploitants d’établissements qui fêtent un anniversaire d’existence important. Ces récompenses soulignent non seulement l’accomplissement et la ténacité de restauratrices et de restaurateurs méritants, mais aussi la contribution importante de leur personnel à ce succès.

Liste des producteurs et transformateurs bioalimentaires locaux

Épurée
Cidre McKeown
Au cœur de la pomme
Colibri Vanille
Wise By Nature
Lyoterra
Naawelli
Miel Dubreuil inc.
La Vie en miel
Finfinoix
Distillerie 3 Lacs
NOROI
L’Érable au Fil du Temps
Port’ail du Cul-De-Sac
La pincée
Drasca

Fondée en 1938, l’ARQ regroupe plus de 5 000 membres ayant réalisé, en 2019, plus de 6 G $ de ventes, soit environ la moitié du total des recettes de toute l’industrie de la restauration au Québec. (H.G.)