Événements
Actualités

Les gagnants du mini-gala des Lotus sont dévoilés

vendredi le 18 juin 2021
Modifié à 16 h 53 min le 18 juin 2021
Par Hélène Gingras

L'équipe de la Chambre de commerce et d'industrie Vallée-du-Richelieu à l'occasion du mini-gala Lotus. (Photo gracieuseté)

La Chambre de commerce et d’industrie Vallée-du-Richelieu (CCIVR) a dévoilé le nom des lauréats du mini-gala des Lotus à l’occasion d’un événement 100% virtuel, le 17 juin, auquel ont pris part près de 90 personnes.  

Des 43 entreprises mises en nomination pour un prix Lotus, les gagnants sont :

-Centre d’action bénévole de la Vallée-du-Richelieu

-À table, c’est prêt!

-Voyages Action

-La Maison de la course

La Boîte à souvenirs

-Les Marchés Pepin

Le public avait aussi été aussi invité à voter pour son coup de cœur. Quarante-cinq entreprises ont ainsi été mises en nomination. Des partenaires ont remis des prix aux quatre entreprises qui avaient reçu le plus grand nombre de mentions de la population. Les lauréats sont :

-Le Quartier général du Vieux-Beloeil

-Sophie Gamache, audioprothésiste

-Le Point Rouge

-PurÉquilibre, centre de yoga

 

Déroulement

La soirée a débuté par un survol des beaux gestes de solidarité dont ont fait preuve les entreprises de la région au cours de la dernière année, suivi par hommage à la directrice générale de la CCIVR, Julie La Rochelle, pour sa bienveillance envers les entrepreneurs, sa grande volonté de poursuivre la mission de la CCIVR malgré les contraintes et son énergie inspirante, informe la Chambre de commerce.

À son tour, Mme La Rochelle a remercié «tous les invités et partenaires qui ont fait de cette soirée un événement mémorable!, a-t-elle dit. Au cours de la dernière année, nos entrepreneurs ont fait preuve d’innovation, de résilience, de solidarité, C’est ça qu’on souhaitait célébrer avec le mini-gala des Lotus! Ce fut une soirée touchante et humaine, une belle façon de souligner la fin de cette période difficile».

Les députés Yves-François Blanchet et Simon Jolin-Barrette se sont aussi adressés aux participants. Après la remise des prix, la soirée s’est terminée par une animation musicale de DJ Abeille.

Pour l’occasion, l’équipe de la CCIVR se trouvait dans un studio mobile Le Gars du son installé à Mouton Village, à St-Charles-sur-Richelieu. Pour leur part, les participants avaient été invités à se procurer des boîtes-apéros provenant de plusieurs restaurateurs locaux. Tout l’argent des ventes sera versé directement aux restaurateurs, soit plus de 2500 $.

Connectez-vous afin de pouvoir ajouter des commentaires

Connectez-vous