Les entrepreneurs de la Montérégie invités à prendre part au Coopérathon

Les entrepreneurs de la Montérégie invités à prendre part au Coopérathon
(Photo : Gracieuseté)

La quatrième édition du Coopérathon, une initiative qui vise à propulser des projets entrepreneuriaux à fort impact social en réunissant des centaines d’acteurs de changement, débutera le 2 octobre à l’occasion d’un lancement au Stade olympique de Montréal.

Adjoint de près d’une centaine de partenaires, le Coopérathon accompagnera des porteurs de projets et des équipes qui souhaitent avoir un impact social dans leurs communautés.

Qu’ils soient étudiants, citoyens, professionnels ou entrepreneurs, ces idéateurs seront invités à mettre sur pied des solutions innovantes qui répondent à des enjeux de société. Les défis ont été développés par des experts dans leur domaine et porteront sur six thématiques: les finances, l’environnement, l’agriculture, l’énergie, la santé et l’éducation.

Une fois les défis lancés et les idées soumises, Desjardins et ses partenaires accompagneront tous les demi-finalistes de la compétition pendant 28 jours. Cet accompagnement personnalisé d’une valeur de 5000$ inclura notamment des rencontres, des ateliers et des formations offertes par des experts chevronnés.

La grande finale de la compétition se clôtura le 20 novembre à l’Olympia de Montréal. Au total, une valeur de plus de 100 000$ en bourse sera remise aux gagnants.

L’édition 2019 du Coopérathon sera le théâtre d’une première alors que les participants se pencheront sur la problématique suivante: comment susciter l’intérêt et la prise en charge de chacun envers sa santé financière?

Rens.: www.cooperathon.ca

(Source : Desjardins)

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des