Actualités
COVID-19

Les employeurs appelés à repousser le retour au travail dans les bureaux

jeudi le 26 août 2021
Modifié à 18 h 46 min le 25 août 2021
Par

Les employés de la fonction publique pourraient réintégrer les bureaux le 4 octobre. (Photo: Annie Spratt)

En regard de la hausse du nombre de cas de COVID-19 et de la forte présence du variant Delta, la Santé publique et le ministère de la Santé et des services sociaux demandent aux employeurs de repousser le retour au travail en présentiel de leurs employés.

Le Ministère joue ainsi de prudence, alors que la rentrée scolaire impliquera une augmentation des contacts et «de leur impact imprévisible sur la situation épidémiologique».

Il rappelle également qu’une grande partie des éclosions observées au cours des premières vagues de la pandémie sont survenues en milieu de travail.

Cette recommandation sera réévaluée au début octobre. 

Les employés de la fonction publique seront donc en télétravail un mois de plus. Leur réintégration en milieu de travail était prévu à partir du 7 septembre; elle s’effectuera plutôt vers le 4 octobre. Le gouvernement confirmera cette date à la fin septembre.

«La santé et la sécurité du personnel sont primordiales et, en tant qu'important employeur, je considère qu'il faut montrer l'exemple», a affirmé Sonia LeBel, ministre responsable de l'Administration gouvernementale et présidente du Conseil du trésor. (A.D.)

Connectez-vous afin de pouvoir ajouter des commentaires

Connectez-vous