Les détaillants lancent un appel à la population

Stéphane Lévesque, L'Hebdo Journal, Initiative de journalisme local
Les détaillants lancent un appel à la population
Achat en ligne et livraison sans contact (Photo : Pixaby)

Le Conseil canadien du commerce de détail (CCCD) accueille positivement l’autorisation donnée à tous les détaillants de faire de la collecte sans-contact. Par le fait même, le CCCD demande à la population québécoise de collaborer pour permettre la mise en place de ces nouvelles mesures tout en assurant la santé et sécurité des employés et des clients et un soutien aux détaillants d’ici.

«Cette mesure donnera assurément un peu d’air à des détaillants dits «non essentiels» qui continuent de traverser une période extrêmement difficile.»

-Marc Fortin, président du CCCD – Québec

«Nous espérons que ceci incitera les consommateurs à faire leurs achats chez les détaillants de leur région, sans devoir endurer les délais d’un service de livraison déjà surchargé et très onéreux pour les détaillants», ajoute-t-il.

Par ailleurs, comme les heures d’ouverture seront réduites, l’organisation qui représente 45 000 commerces demande aux Québécois de faire preuve de civisme, de compréhension et de patience auprès des employés ainsi que des autres clients. Par ailleurs, autre bonne nouvelle, contrairement au printemps les détaillants seront ouverts le dimanche ce qui donnera plus de flexibilité aux consommateurs pour faire leurs courses.

«C’est dans cet esprit que nous demandons au Québécois de revenir à leurs habitudes printanières. Déléguez une personne par foyer pour faire les courses, soyez prévoyant pour se déplacer que lorsque nécessaire et faites preuve de patience», demande Marc Fortin.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires