L’entreprise Ateliers Jacob – Tendances Concept fait l’acquisition de Cuisirama

L’entreprise Ateliers Jacob – Tendances Concept fait l’acquisition de Cuisirama
(Photo : Gracieuseté)

Dans une volonté de croissance accélérée et d’expansion de ses activités de vente, notamment aux États-Unis, Ateliers Jacob – Tendances Concept, de Montréal, Longueuil, Saint-Jérôme et Calgary, a récemment fait l’acquisition du fabricant de cuisines modulaires et d’armoires sur mesure Cuisirama de l’Assomption, un concurrent qui s’est imposé dans l’industrie depuis 1976.

Le président et chef de la direction d’Ateliers Jacob – Tendances Concept Simon Bouchard précise que cette acquisition d’importance contribuera significativement à accroître et élargir la base actuelle de clients hors-Québec de l’entreprise, à laquelle s’ajouteront différents réseaux de distribution de Cuisirama. M. Bouchard espère que cette acquisition donnera le coup d’envoi à un nouveau souffle dans le secteur manufacturier québécois, passablement mis à mal depuis le début de la pandémie.

«Cette transaction, dont le montant n’est pas dévoilé pour des raisons de concurrence et de confidentialité, fait dorénavant d’Ateliers Jacob – Tendances Concept un joueur majeur de ce secteur de l’industrie manufacturière québécoise, avec un volume d’affaires annuel qui devrait osciller entre 30 et 40 M$ en 2020», soutient M. Bouchard.

Le président de l’entreprise ajoute que tous les employés de Cuisirama font dorénavant partie du Groupe Ateliers Jacob et demeurent en place, à l’instar du propriétaire-vendeur qui, lui, assurera la transition.

«Nos usines tournaient déjà à pleine capacité avant la mise en pause de l’économie, et cette acquisition nous permettra de répondre à la demande sans cesse croissante provenant des États-Unis, qui sont de plus en plus friands des produits design et de haute qualité», ajoute M. Bouchard.

(Source: Ateliers Jacob – Tendances Concept)

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des