Actualités

L’Écoparc industriel de Salaberry-de-Valleyfield affiche complet

le mardi 20 septembre 2022
Modifié à 14 h 45 min le 16 septembre 2022
Par Mario Pitre

mpitre@gravitemedia.com

À l’origine de sa création, plusieurs intervenants doutaient du succès de l’Écoparc industriel. (Photo Archives)

L’implantation prochaine d’un distributeur de pièces et d’accessoires pour vélo dans l’Écoparc industriel du secteur Saint-Timothée fera en sorte que celui-ci affichera maintenant complet.

L’entreprise Cycle Babac a fait l’acquisition des deux derniers deux lots encore disponibles dans le secteur au coût de 870 000$. 

« Les sceptiques sont maintenant confondus », a lancé le conseiller du district Saint-Timothée, Normand Amesse, qui a proposé la résolution à cet effet en assemblée de conseil. 

Le vétéran conseiller se réjouissait du fait qu’à l’origine de sa création, plusieurs intervenants doutaient du succès de l’Écoparc industriel. Il aura fallu une vision et surtout, le parachèvement de l’autoroute 30 pour voir une vingtaine d’entreprises s’établir, pour finalement concrétiser quelque 2,2 millions de pieds carrés d’espaces industriels.

Déjà, sept projets d’implantation ont été réalisés au cours des dernières années, à commencer par NA-30, Mbez, Sodrox et le ministère de la Faune, entre autres. Trois projets sont en cours de construction, soit Proslat, les condos locatifs Armid, de même que l’entrepôt de la bibliothèque de l’Université McGill.

Par ailleurs, neuf autres projets seront mis en chantier d’ici la fin de 2023 et viendront compléter l’occupation de l’Écoparc, dont plusieurs immeubles locatifs.

Parmi ceux-ci, le dernier en liste est Cycle Babac, un distributeur de pièces et accessoires de vélo dont le siège social est situé à Montréal et qui dessert plusieurs dizaines de détaillants partout au Canada et dans le midwest américain.