Le nombre de succursales SQDC doublera en 2020

Photo de Valérie Lessard
Par Valérie Lessard
Le nombre de succursales SQDC doublera en 2020
La succursale de Châteauguay a ouvert ses portes en septembre. (Photo : Patricia Blackburn)

Avec la légalisation du cannabis en octobre 2018, un nouveau type de commerce est apparu dans le paysage et poursuivra son expansion en 2020. Sur la Rive-Sud de Montréal, le nombre de succursales de la Société québécoise du cannabis (SQDC) passera de quatre à huit d’ici la fin du mois de mars.

À ce jour, les adeptes de cannabis peuvent notamment s’approvisionner en toute légalité à Brossard, Châteauguay, Sorel-Tracy et Saint-Jean-sur-Richelieu. La SQDC a confirmé dans les derniers mois que des succursales ouvriront à Beloeil, Boucherville, Salaberry-de-Valleyfield et Longueuil d’ici au printemps. L’objectif de la SQDC est d’avoir une quarantaine de succursales ouvertes dans la province d’ici au 31 mars.

L’ouverture d’une succursale crée en moyenne une vingtaine d’emplois.

Des ventes de 108 M$

Entre avril et septembre 2019, les ventes totales de la SQDC ont atteint 108,7 M$ soit l’équivalent de 14 905 kg de cannabis, apprend-on dans le rapport financier intermédiaire du deuxième trimestre de la Société d’état. De ce montant, 10,9 M$ des ventes ont été réalisées via le site web transactionnel de la SQDC.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des