Actualités

Le marché fermier du Vieux Saint-Lambert accueille 15 nouveaux producteurs

le samedi 21 mai 2022
Modifié à 14 h 12 min le 17 mai 2022
Par Michel Hersir

mhersir@gravitemedia.com

Plus de 35 producteurs se succéderont tout au long de la saison. (Photo : Le Courrier du Sud – Archives)

Le marché fermier du Vieux Saint-Lambert est de retour pour une 4e saison. Il a lancé sa saison le jeudi 12 mai et se tient chaque jeudi après-midi de 15h à 19h jusqu’au 13 octobre.

À l’instar des saisons précédentes, il se tiendra en plein cœur de Saint-Lambert, sur la rue Hooper, entre le parc Mercille et le Centre multifonctionnel.

Afin de répondre à la demande toujours plus croissante des dernières années, le marché accueillera cette année 15 nouveaux producteurs. Ainsi, plus de 35 producteurs se succéderont tout au long de la saison.

Le marché fermier offre plusieurs légumes et de fruits de saison, mais également des viandes et charcuteries, des fromages fins, des boissons alcoolisées, des douceurs sucrées et autres produits locaux.

Parmi les nouveautés cette année, les consommateurs pourront découvrir du wapiti, du lapin, des micropousses, de l’ail noir ainsi que des champignons cultivés à Saint-Lambert.

Les artistes domlebo et Jean-Sébastien Clément offriront une prestation musicale pour célébrer l’ouverture de la saison estivale ce jeudi de 16h à 18h.

Rappelons que le marché fermier est un projet de l’OBNL À la fortune du pot, dont la mission est de promouvoir l’alimentation saine, de qualité et de proximité.