Le FM 103,3 reçoit un appui de près de 118 000$

le vendredi 26 novembre 2021
Modifié à 0 h 00 min le 08 février 2022

Les locaux du FM 103,3 se trouvent sur la rue Saint-Jean, dans l'arr. du Vieux-Longueuil. (Photo : Le Courrier du Sud - Archives)

Le gouvernement du Québec a accordé une aide financière de 117 860$ au FM 103,3, la radio communautaire de la Rive Sud, pour appuyer la réalisation de son projet de rénovation de la station, qui représente des investissements de 251 100$.

Cette initiative a été retenue au terme d’un appel de projets lancé en juin dernier dans le cadre du Programme d’immobilisation en entrepreneuriat collectif (PIEC).

La ministre déléguée à l’Économie Lucie Lecours et le ministre responsable de la Montérégie Simon Jolin Barrette en ont fait l’annonce le 19 novembre, alors que se poursuit le mois consacré à l’économie sociale au Québec.

«Au Québec, nous avons la volonté d’entreprendre et de réussir collectivement la relance de notre économie, a souligné la ministre Lecours. Bien ancrées dans leur communauté, les entreprises d’économie sociale participent activement au développement de leur région. Notre gouvernement est donc fier de soutenir, par le biais du Programme d’immobilisation en entrepreneuriat collectif, l’économie collaborative pour bâtir un avenir plus inclusif et prospère.» 

«Les entreprises d’économie sociale agissent concrètement dans la collectivité et répondent aux besoins spécifiques du milieu, a ajouté Simon Jolin-Barrette. Le projet annoncé aujourd’hui s’inscrit dans cette dynamique et aura des retombées bénéfiques pour la Montérégie.»

(Source : Ministère de l’Économie et de l’Innovation)

Dernières nouvelles