Le CTEQ, une ressource essentielle en repreneuriat

Photo de Yanick Michaud
Par Yanick Michaud
Le CTEQ, une ressource essentielle en repreneuriat
(Photo : Archives - L'Information d'affaires Rive-Sud)

On ne réalise pas un transfert d’entreprise en criant ciseau, surtout s’ils servent à couper les coins ronds.

On estime que le transfert d’entreprise peut prendre de deux à huit ans. En agissant sciemment, on offre des conditions de sorties optimales pour le dirigeant sortant et une entrée réussie pour le repreneur.

On doit planifier intelligemment et cette étape, avant toute autre, est cruciale pour assurer le succès du transfert. En ce sens, des spécialistes, neutres, transparents et qui agissent en toute confidentialité, peuvent offrir une aide providentielle pour assurer le succès.

C’est d’ailleurs le rôle que s’est donné le Centre de transfert d’entreprise du Québec, qui offre des solutions pour les entrepreneurs qui en sont à cette étape.

Afin de favoriser la pérennité des entreprises québécoises, le CTEQ s’est assuré d’offrir une information, mais aussi des formations de qualité.

Le site Internet ctequebec.com regorge de trucs pertinents, mais surtout de ressources que les entrepreneurs songeant à transférer leurs affaires pourront utiliser.

On y retrouve même un index recensant les entreprises à vendre, ou encore une liste des repreneurs intéressés par certaines catégories de commerces, d’entreprises, de places d’affaires.

Ainsi, avant de se lancer dans une aventure qui peut s’avérer particulièrement ardue si on ne se prépare pas convenablement, il est préférable de consulter des gens qui savent s’y faire et qui offriront des solutions viables et gagnantes pour tous les partis.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des