Le CLD de Beauharnois-Salaberry joint un réseau entrepreneurial provincial

Le CLD de Beauharnois-Salaberry joint un réseau entrepreneurial provincial
(Photo : Gracieuseté)

Le CLD de Beauharnois-Salaberry disposera de nouvelles ressources pour faire face aux turbulences économiques engendrées par la COVID en raison de son intégration au réseau Accès Entreprise Québec. 

L’adhésion découle de la résolution adoptée au conseil des maires le 17 février de récente signature par la préfète de la MRC de Beauharnois-Salaberry, Maude Laberge, de la  Convention d’aide financière  avec le ministère de l’Économie et de l’Innovation (MEI) et la ministre déléguée au développement économique régional.

Ce réseau dote les MRC et les CLD d’une porte d’entrée et d’un guichet unique afin que les entreprises aient accès à des services d’accompagnement et d’investissement de qualité équivalente d’une région à l’autre, mais dans le respect des spécificités régionales.

Concrètement, le tout se transformera par une somme de 900 000 $ pour les les exercices financiers couvrant la période de 2021 à 2025 ainsi que l’embauche de deux conseillers économiques.

«Ces ressources contribueront à renforcer les services d’accompagnement et d’investissement destinés aux entreprises, ainsi qu’à développer de meilleurs outils d’intervention tout en canalisant les entreprises vers une seule destination de service», indique Bruno Tremblay, président du CLD.

Maude Laberge ajoute qu’il est important de soutenir les entreprises locales alors que la période est incertaine. «L’arrivée de ce guichet unique avec la dotation de ressources professionnelles additionnelles se révèle assurément l’une des meilleures façons de relever efficacement les défis auxquels nous sommes confrontés. De meilleurs jours sont à nos portes», de conclure la préfète de la MRC de Beauharnois-Salaberry.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires