LE BON MOMENT POUR L’INSTALLATION DE GOUTTIÈRES

LE BON MOMENT POUR L’INSTALLATION DE GOUTTIÈRES

Selon le populaire principe de vie, il y a un temps pour tout! Pour rire, pour jouer, pour nettoyer… et un temps pour installer des gouttières. Lesdites gouttières sont fort utiles et permettent un ruissellement adéquat de l’eau, mais pas que. En effet, leur installation confère à la demeure une protection accrue en cas de grande crue pluvieuse. Quels sont les autres avantages? Quel est le meilleur moment pour procéder à l’installation de gouttières? Voyons tout d’abord quelle est son utilité.

Une gouttière, ça sert à quoi?

Les gouttières d’une maison sont présentes afin d’assurer une gestion adéquate de l’eau de pluie. Sans elles, la demeure pourrait rapidement se dégrader. De plus, lesdites gouttières protègent la toiture, en ce sens qu’elles permettent d’écouler l’eau, au lieu de l’endommager.

Une gouttière qui est en mauvais état représente un grand risque pour les fondations de la maison et du drain français de cette dernière. Les fondations se doivent de rester au sec en tout temps, car autrement, il y a un haut risque d’infiltration d’eau, de moisissures et de fissures.

Quel est le meilleur moment pour procéder à l’installation de gouttières?

De toutes les saisons de l’année, c’est l’automne qui remporte la palme pour pouvoir procéder à l’installation de gouttières. En effet, étant donné l’arrivée imminente de la saison hivernale, la glace et la neige pourront facilement s’écouler, une fois la chaleur revenue. Sinon, elles constitueront une excellente barrière pour la maison.

En plus, l’automne, c’est la saison des feuilles qui tombent et de précipitations pluvieuses assez importantes. Posséder des gouttières permettra le meilleur écoulement possible. En ajoutant un protège-gouttières, cet outil empêchera systématiquement les bouchons de feuilles, épargnant ainsi de nombreux soucis!

Bien que l’automne soit la période idéale pour procéder à l’installation de gouttières, pourquoi en est-il ainsi? L’été, si un problème survient et que les gouttières en viennent à boucher, les insectes s’y aventureront en grand nombre, dans cette eau stagnante, créant moult soucis. Le printemps n’est également pas la meilleure saison pour installer des gouttières, puisque la fonte de la neige et les pluies parfois abondantes peuvent rapidement inonder tout autour. On ne tient certainement pas à inonder tout le sous-sol fraîchement rénové! Voilà pourquoi il est plus judicieux d’attendre quelques mois, à l’automne, pour installer le tout.

Or, si les gouttières sont gravement endommagées, il ne faut pas, bien entendu, porter leur réparation à plus tard! Cela aurait une incidence directe sur la demeure. Pour ce faire, il conviendra alors de contacter les meilleurs dans le domaine.

Des experts en installation de gouttières

Procéder soi-même à l’installation de gouttières permet d’économiser des sous, c’est vrai. Or, un souci technique est si vite arrivé, amenant avec lui de nombreux problèmes coûteux. C’est pourquoi il serait plus que conseillé de faire appel à un expert en la matière, qui s’occupera de toute l’installation. Cette dernière sera d’ailleurs effectuée en bonne et due forme, avec une expertise et un sens inné du détail.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires