Actualités

Le GMF Roger Laberge à Châteauguay change de mains

le lundi 27 septembre 2021
Modifié à 8 h 51 min le 28 septembre 2021
Par Valérie Lessard

vlessard@gravitemedia.com

Le GMF Roger Laberge est situé sur le boulevard D’Anjou à Châteauguay. (Photo: Le Soleil - Jules Gauthier)

Le Groupe de médecine familiale (GMF) Roger Laberge est désormais la propriété de l’entreprise ELNA Médical qui exploite un vaste réseau de cliniques médicales au Canada. Le nouveau propriétaire affirme que les patients affiliés à cette clinique verront l’offre de services augmentée.

La clinique médicale située sur le boulevard D’Anjou, appartenait auparavant au Groupe Fleury qui se spécialise dans le domaine pharmaceutique.  «On voulait se concentrer sur notre core business, c’est pourquoi on a vendu à ELNA Médical qui, elle, se spécialise dans la gestion de cliniques médicales», explique Christian Blanchette, directeur général au Groupe Fleury.

Pour ELNA Médical, il s’agit d’une première acquisition en Montérégie-Ouest. Son mandat est de s’occuper de la gestion de la clinique.

Accès accéléré aux spécialistes

Le patient pourra bénéficier du réseau de la compagnie, indique Jonathan Prunier, directeur du marketing et des communications chez ELNA Médical. 

«Notre grande force, c’est notre réseau de soins primaires et de soins spécialisés. Les médecins pourront référer à des cliniques spécialisées à proximité», explique-t-il.

Il affirme que le délai médian au Canada est de 24 semaines avant de pouvoir consulter un spécialiste, à la suite d’une requête d’un médecin de famille. Sur le site du gouvernement du Québec, on parle d’un délai de 3 jours à 12 mois pour une telle consultation.

«Chez nous, c’est entre deux et trois semaines», assure M. Prunier.

Les services sont couverts par la Régie de l’assurance-maladie du Québec (RAMQ).

Le GMF Roger Laberge compte neuf omnipraticiens, une infirmière praticienne spécialisée (IPS) et des infirmières cliniciennes. De plus, la clinique assure des services de professionnels de la santé tels des nutritionnistes, kinésiologues, travailleuses sociales et un pharmacien.