Le 8e Grand rendez-vous de l’innovation sera virtuel

Photo de Hélène Gingras
Par Hélène Gingras
Le 8e Grand rendez-vous de l’innovation sera virtuel
Grand rendez-vous de l'innovation (Photo : Gracieuseté)

Expansion PME annonce la tenue de la 8e édition du Grand rendez-vous en Innovation de la Montérégie le jeudi 11 mars 2021 dans une formule entièrement virtuelle, sous le thème d’un printemps technologique. Présentations, discussions, échanges et témoignages pertinents sont au rendez-vous de cette journée.

Cet événement annuel majeur regroupera les acteurs de la région et permettra aux entreprises et aux intervenants de la Montérégie de parler d’innovation en entreprise sous le signe du positivisme, affirme l’organisme dans un communiqué de presse.
«C’est sous un thème qui suscitera la réflexion sur l’après-COVID que cette huitième édition propose des conférenciers qui mettront en lumière les bonnes pratiques à maintenir vers un secteur manufacturier plus vert ainsi que des outils de croissance pour mieux rebondir. Des experts viendront outiller les entreprises et les participants pourront profiter des conférenciers présents pour poser directement leurs questions lors des plénières qui suivront les présentations», explique Julie Trépanier, vice-présidente d’Expansion PME.

Programmation
L’événement offrira une programmation diversifiée et riche aux participants. Durant l’avant-midi, «Vers un secteur manufacturier plus vert» sera le thème abordé avec la participation de conférenciers d’Hydro-Québec et du Centre de transfert technologique en écologie industrielle (CTTÉI).
En après-midi, les Outils de croissance pour mieux rebondir seront présentés avec des conférences sur l’exploitation de l’intelligence opérationnelle et technologique ainsi que sur les nouvelles pratiques en gestion des ressources humaines.
Enfin, la conférence de clôture sera présentée par Steve Waterhouse, expert en cybersécurité qui traitera de l’Impact du télétravail sur la cybersécurité dans les PME.

Les entreprises intéressées à participer au Grand rendez-vous de l’innovation peuvent s’inscrire en ligne en cliquant ici.

À propos d’Expansion PME
Expansion PME contribue au développement et à la pérennité des PME de la Montérégie et base ses interventions sur trois axes de développement: exportation, innovation et bioalimentaire. Le principal objectif de l’organisme est d’augmenter la compétitivité des entreprises en lien avec ces trois axes. Son secteur géographique d’intervention est la Montérégie Est composée des neuf MRC suivantes: Acton, Brome-Missisquoi, Le Haut-Richelieu, La Haute-Yamaska, Marguerite-D’Youville, Les Maskoutains, Pierre-De Saurel, Rouville et La Vallée-du-Richelieu.

Pour en savoir plus à propos d’Expansion PME et de cet événement: www.expansionpme.org (H.G.)

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires