Publireportage

L’AMÉNAGEMENT PAYSAGER AVEC LA PIERRE NATURELLE

vendredi le 07 mai 2021
Modifié à 11 h 11 min le 07 mai 2021
Par

L’aménagement paysager, c’est cette forme d’art qui reflète dans notre cour extérieure nos besoins et nos désirs. En fait, nombreux sont les propriétaires qui s’improvisent experts en aménagement paysager, laissant derrière eux une cour soudainement embellie, enjolivée et magnifiée. L’une des options d’aménagement, ajoutant rapidement un magnifique effet à la cour, demeure la pose de pierre naturelle. Comment expliquer un tel engouement? Quelles sont les possibilités d’aménagement? Voyons tout d’abord quelles en sont les différentes variétés. La pierre naturelle et ses variantes La pierre naturelle se décline sous plusieurs formes et en une multitude de couleurs, rendant variées les possibilités d’aménagement. Ainsi, selon le type de pierre choisi, il est possible de bénéficier d’une cour soit à l’aspect contemporain soit à l’allure plus moderne.

  • La pierre nordique vient avec une palette de couleurs chaudes (ajoutant immédiatement un effet chaleureux à la cour), allant du gris à l’orange, en passant par le beige et la texture cuivrée.
  • La pierre de grès, quant à elle, est très durable face aux hivers québécois. Généralement utilisée dans l’élaboration de terrasses et de murets japonais, elle confère à la cour un charme indéniable et intemporel.
  • La pierre de calcaire, on s’en sert surtout pour la conception des pavés et des dalles. Elle est également disponible en une grande variété de formes et de motifs, pour plus de choix!
Il existe également d’autres variétés de pierres naturelles, notamment la pierre de silice, conférant chacune une touche unique à la cour, à la vue de leurs magnifiques caractéristiques. Comment sont-elles utilisées en aménagement? Les principales façons d’utiliser la pierre naturelle Dans l’élaboration d’un aménagement pour la cour extérieure, quand on souhaite utiliser la pierre naturelle, il est primordial de déterminer à l’avance les endroits où l’on veut en voir. En mettre partout ruinerait l’effet luxueux et le charme naturel des tuiles.
  • Il est possible de procéder à la pose de tuiles de pierre naturelle au sol. Pourquoi ne pas aménager un petit sentier où poser les pieds? Certains types de pierres sont parfaits pour des dalles et un pavé aux lignes droites, alors que d’autres peuvent aisément présenter des motifs plus variés, pour davantage d’originalité.
  • La pierre naturelle en aménagement paysager peut également servir à la conception d’un petit muret servant à la délimitation d’un espace précis, tel l’espace réservé aux platebandes.
  • La pierre naturelle se donne des airs de hauteur, puisqu’il est carrément possible de l’utiliser pour en faire des marches. Les marches en pierre ajoutent irrémédiablement un puissant effet de beauté à l’aménagement. Charme absolu!
Bref, peu importe le type de pierre choisi et l’utilisation que l’on en fait, il en résultera assurément une cour extérieure enjolivée, qui répondra à tous nos critères. Pour une cour qui met de l’avant nos envies et nos réels besoins, il est essentiel de faire appel à une compagnie spécialisée en aménagement paysager! Les employés y travaillant sont les plus disposés à répondre à nos questions et peuvent nous conseiller quant au meilleur choix qui s’impose pour nous. Il ne faut pas hésiter à les contacter!

Connectez-vous afin de pouvoir ajouter des commentaires

Connectez-vous