La Ville lance un appel pour des projets à la place Charles-Le Moyne

La Ville lance un appel pour des projets à la place Charles-Le Moyne

Au début du mois, la Ville de Longueuil a lancé un appel à tous pour de nouveaux projets à la place Charles-Le Moyne, alors qu’elle prépare toujours un plan directeur d’aménagement pour le secteur.

La Ville a d’importantes visées pour la place Charles-Le Moyne. Les nombreux projets qui y ont vu le jour depuis quelques années en font foi, et Longueuil compte en rajouter pour faire de l’endroit un véritable centre-ville.

Le 5 octobre, dans le cadre de l’Agora de la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM), le directeur général adjoint de Longueuil, Michel Veilleux, invitait les gens d’affaires de la région métropolitaine à soumettre des projets à la Ville.

«Je tiens à lancer un signal aujourd’hui, à tous nos partenaires ou à ceux qui auraient un projet pour consolider le développement du pôle Charles-Le Moyne. Le signal est que Longueuil est prête à vous accueillir!»

Même si le plan directeur d’aménagement n’est pas encore prêt, certaines des orientations de la Ville sont bien connues. On veut notamment désenclaver le secteur, délimité par des artères routières majeures, et réduire le nombre de stationnements hors-terre afin de récupérer des mètres carrés à forte valeur foncière.

«Les espaces de stationnement et le réseau routier occupent aujourd’hui 45% de la superficie du secteur. Ça en fait de l’asphalte!», a lancé M. Veilleux.

Selon le fonctionnaire, il n’est pas anormal de solliciter des projets avant d’avoir un plan directeur.

«Ce secteur-là se développe depuis plusieurs années et on va continuer de recevoir des projets. Le plan directeur va simplement mettre de l’ordre là-dedans», a-t-il affirmé en entrevue.

La firme BC2 a été mandatée pour produire le plan directeur d’aménagement. Elle mènera des études à cet effet jusqu’en septembre 2016.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des