La ténacité d’une jeune entrepreneure

Photo de Ali Dostie
Par Ali Dostie
La ténacité d’une jeune entrepreneure
Sarah Groleau (Photo : Gracieuseté)

Derrière l’ouverture récente de la pâtisserie Pensée Gourmande, sur la rue Sainte-Hélène dans l’arr. du Vieux-Longueuil, se cache une histoire inspirante. Car à la tête de ce petit commerce de quartier se trouve Sarah Groleau qui, malgré un parcours de vie semé d’embûches, réalise son rêve de veiller, à sa façon, au bien-être des gens.

De son propre aveu, Sarah Groleau «ne l’a pas eu facile».

Mais, inspirée par l’aide qui lui a été offerte durant son séjour en protection de la jeunesse, Sarah a entrepris des études en droit. Son but: devenir avocate pour la petite enfance. Une mission qui ne se réalisera malheureusement pas puisque en pleine session, elle dû quitter l’école pour des raisons de santé: la mononucléose a frappé à sa porte. Sarah a remis ses études en question; elle ne se voyait plus continuer dans cette voie désormais.

Elle cumule alors un, deux, trois emplois, le jour et le soir. Aucun répit pour elle qui tient dans sa main… un bout de projet. Sarah se rappelle avoir été une bonne vendeuse de chocolat, jadis, ayant récolté des recettes dans les 5 chiffres.

Avec son amour de la cuisine et son envie intarissable de vouloir le bien-être des gens qui l’entourent, Sarah veut lancer sa propre entreprise. Durant trois ans, elle a travaillé sans cesse, en plus de suivre des cours de pâtisserie et de démarrage d’entreprise.

À 25 ans aujourd’hui, la Longeuilloise en ressort gagnante, avec entre les mains une entreprise prometteuse. La pâtisserie propose cupcakes, crèmes brûlées, biscuits, gâteaux thématiques, paninis, plats congelés, café, etc.

La jeune femme raconte que le nom «Pensée Gourmande» lui est venu en tête en confectionnant des gâteaux sortis de l’imaginaire de ses clients.

En partageant son histoire de réussite, Sarah Groleau espère en inspirer d’autres. Visiblement, la ténacité et le positivisme, ça rapporte.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires