La Semaine de la PME de la BDC à sa 40e édition

Par Mario Pitre
La Semaine de la PME de la BDC à sa 40e édition
Pierre Cléroux, Vice-président, Recherche et économiste en chef de la BDC prononcera une conférence lors de le 40e Semaine de la PME. (Photo : Gracieuseté BDC)

La Banque de développement du Canada tiendra la 40e édition de la Semaine de la PME du 20 au 26 octobre à travers le pays. Des activités de réseautage et un sondage sont notamment au programme.

Deux de ces activités se dérouleront à Montréal le mardi 22 octobre, dans le cadre du Colloque PME 2019, à l’initiative du Service d’aide à l’exportation de la Chambre de commerce de l’Est de Montréal.
La première sera un déjeuner-conférence dont l’invité sera Pierre Cléroux, Vice-président, Recherche et économiste en chef de la BDC, qui traitera des moteurs de croissance et facteurs-clés de succès pour l’entrepreneur d’aujourd’hui.
Cette conférence sera suivie de 2 ateliers interactifs portant sur 4 thématiques touchant les exportations vers les États-Unis, l’innovation dans la sécurité des données, la stratégie à travers un modèle d’affaires innovant et une meilleure compétitivité, de même que sur la croissance par l’entremise du développement durable. Ces activités se tiendront au Club de Golf Métropolitain Anjou, 9555, boulevard du Golf à Anjou.
Paer ailleurs, la Banque rendra public un sondage sur les personnes derrière les entreprises, afin de comprendre qui sont les entrepreneurs canadiens, quels sont les défis auxquels ils sont confrontés et quelles compétences spécifiques leur ont permis de réussir.
Notons que cette 40e édition de la Semaine de la PME marque également le 75e anniversaire de fondation de la Banque de développement du Canada.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des