Actualités

La SAQ remet plus de 20 000 $ à Moisson Sud-Ouest

mardi le 24 mai 2022
Modifié à 14 h 17 min le 17 mai 2022
Par Yanick Michaud

ymichaud@gravitemedia.com

La SAQ est fière d'être le plus important partenaire financier des BAQ. (Photo Journal Saint-François - Archives)

La SAQ a complété sa toute première campagne de l’année 2022 au profit du réseau des Banques alimentaires du Québec (BAQ), et elle sera en mesure de remettre plus de 20 000 $ à Moisson Sud-Ouest.

En effet, du 5 au 11 mai dans les succursales et sur le site SAQ.COM, les clients étaient invités à se procurer un produit Origine Québec, Préparé au Québec ou Embouteillé au Québec ainsi qu’à faire un don à la caisse.

De plus, le montant des emballages cadeaux et des sacs de transports vendus à l’année pour BAQ s’ajoute au don de cette campagne. Ces initiatives combinées permettent de remettre le montant total de 980 571$ aux BAQ et de venir ainsi en aide à plusieurs personnes qui sont dans le besoin, et ce, partout Québec.

Des clients sensibles à la cause alimentaire

« Comme toujours, nos clients ont répondu à l’appel ! Avec leur contribution, ils offrent un soutien inestimable à tous ceux qui doivent malheureusement avoir recours à l’aide alimentaire pour subvenir à leurs besoins. Je tiens également à souligner l’apport exceptionnel de toutes nos équipes en succursale qui rend possible le succès de cette campagne », dit Catherine Dagenais, présidente et chef de la direction de la SAQ.

Un appui indéfectible depuis 13 ans

Grâce à la générosité de sa clientèle et à l’engagement de ses 7000 employés, la SAQ a pu remettre près de 14 millions de dollars au réseau des BAQ depuis 2009. Ces fonds permettent de répondre aux demandes d’aide qui lui parviennent, supportent également des projets et rendent possible l’acquisition d’équipements nécessaires pour accomplir leur mission. 

Pour sa part, Moisson Sud-Ouest tient à remercier les succursales couvrant son territoire pour leur implication. Ce sont plus de 20 000 $ qui ont été amassés et qui iront soutenir la banque alimentaire.