Actualités
Immobilier

La résidence Château Bellevue devient Le Signature Valleyfield

le vendredi 24 juin 2022
Modifié à 14 h 49 min le 21 juin 2022
Par Mario Pitre

mpitre@gravitemedia.com

L’ancienne résidence Château Bellevue a changé d’appellation et devient dorénavant Le Signature Valleyfield. (Photo Mario Pitre)

Construite en 2018, la résidence Château Bellevue située au 2, rue Fabre à Salaberry-de-Valleyfield, change d’appellation et devient dorénavant Le Signature Valleyfield.

Nouvellement propriétaire de la résidence privée pour aînés, le Fonds Dura a annoncé le jeudi 16 juin qu’il s’est désaffilié du Groupe Château Bellevue depuis le 15 mai dernier. La résidence s’affiche dorénavant sous la bannière indépendante Le Signature Valleyfield.

En conférence de presse, le président-directeur général du Groupe Dura, Steve Di Fruscia, a souligné que la gestion de l’établissement qui comprend 245 unités est devenue totalement autonome. On veut axer sur une gestion familiale et de proximité.

« Notre volonté est de nous ancrer dans la communauté régionale de Salaberry-de-Valleyfield, a-t-il indiqué lors de l’événement spécial tenu en présence de quelque 150 résidents, dans la grande salle panoramique du 9e étage. À titre d’exemple, on ne sert que des aliments frais cuisinés par un chef diplômé de l’ITHQ. Les conserves et les préparations commerciales, nous avons rayé ça de notre carte.»

Celui-ci était depuis toujours associé avec Frédéric Lepage dans le Château Bellevue Valleyfield, mais tous deux ont décidé de faire bande à part avec Le Signature Valleyfield.

Le propriétaire, Steve Di Fruscia, a dévoilé la nouvelle identité de la résidence en compagnie du maire Miguel Lemieux. Ils sont entourés du député Claude Reid, Frédéric Lepage, associé, la conseillère France Chenail, le directeur général de la résidence, Stéphane Lalonde, et de Mireille Théorêt, attachée politique de la députée Claude DeBellefeuille. (Photo Mario Pitre)

Pour sa part, le directeur général de la résidence, Stéphane Lalonde, a fait savoir que des collaborations seront davantage créées avec des organismes locaux, comme c’est déjà le cas avec Les Bouquineuses et le Club des Bons copains. Le Signature est également commanditaire des Mardis en musique.

Interrogé sur les tarifs de location, Steve Di Frucia a déclaré que l’établissement allait « suivre les standards du marché », pour des tarifs « raisonnables.» 

Quelque 150 résidents ont assisté au dévoilement de la nouvelle identité de la résidence Le Signature Valleyfield. (Photo Mario Pitre)