La firme Infrastructel de Longueuil remporte un Grand prix du génie-conseil

Par Geneviève Michaud
La firme Infrastructel de Longueuil remporte un Grand prix du génie-conseil
L’expertise d'Infrastructel a permis de déployer un réseau de fibre optique permettant de rejoindre les 4000 foyers des communautés d’Eeyou Istchee. (Photo : Gracieuseté)

La firme Infrastructel a remporté le Grand prix du génie-conseil québécois 2020 dans la catégorie Télécommunications et nouvelles technologies.

Les meilleurs projets du génie québécois ont été récompensés à l’occasion de la remise virtuelle des Grands prix par l’Association des firmes de génie-conseil – Québec (AFG), le 13 octobre.

«Les projets gagnants cette année ont mis en lumière comment l’expertise du génie-conseil québécois répond aux besoins de la société à plusieurs niveaux et contribue à Bâtir une économie durable, comme le soulignait la thématique de l’événement, a affirmé le pdg de l’AFG André Rainville. Devant le défi des changements climatiques, nous devons miser sur une ingénierie de qualité et l’innovation pour soutenir une relance économique durable.»

L’expertise d’Infrastructel a permis au Réseau de communications Eeyou de déployer un réseau de fibre optique permettant de rejoindre les 4000 foyers des communautés d’Eeyou Istchee à la Baie James, générant un impact positif majeur pour le développement social et économique de cette région.

Soulignons également que la jeune ingénieure Virginie Gauvin, de Bouthillette Parizeau, a reçu le Grand prix de la Relève du génie-conseil. Elle s’est démarquée par sa rigueur professionnelle, son leadership et ses valeurs sociales. Sa contribution a mené à la réussite du projet de construction de l’École Innovatrice, à Longueuil, mandat pour lequel elle a trouvé des solutions d’ingénierie novatrices, efficaces et durables directement en lien avec la vision de la Commission scolaire Marie-Victorin et celle de la communauté.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires