La cohorte Leadership au féminin 2018 se termine avec succès

La cohorte Leadership au féminin 2018 se termine avec succès

Les participantes de la cohorte Leadership au féminin 2018 en compagnie des ambassadrices du programme, de la dg de la CCIRS Stéphanie Brodeur, ainsi que des mairesses de Longueuil et Brossard Sylvie Parent et Doreen Assaad

Crédit photo : CCIRS

C’est devant plus d’une soixantaine de femmes que s’est couronnée la fin de la première édition du programme Leadership au féminin, au début du mois d’octobre.

Lors de cette soirée, la première vice-présidente rayonnement des affaires à la Caisse de dépôt et placement du Québec Michèle Boisvert a livré une conférence traitant de la réalité et des enjeux de l’entrepreneuriat féminin. Elle a ensuite animé un panel composé de femmes d’affaires de la région: Annick Ouellet, de COREF; Karine Gagner, de FDMT; et Éloïse Beaulé de District 1 lasertag.

Mme Boisvert a profité de l’événement pour réitérer que la diversité est payante au sein d’une entreprise.

«Les hommes et les femmes ne pensent pas de la même façon, c’est donc enrichissant à tous les points de vue. Plus de femmes en entreprises, égal plus de productivité et plus de femmes dans les conseils d’administration, égal plus de succès.»

Lors du panel, Annick Ouellet, entrepreneure en construction, a témoigné des motivations qui l’ont poussée à être en affaires.

«Je suis très fière de dire à ma fille qu’une femme peut tout faire, même dans un milieu historiquement masculin ; qu’elle peut défoncer des portes pour avancer dans la vie à grands pas.»

Au sujet de sa participation à la cohorte Leadership au féminin, Mme Beaulé a affirmé que «c’est très enrichissant de faire partie d’un réseau dans lequel on peut échanger sur nos réalités et nous permettre de nous propulser avec des professionnels, un coach ou un mentor».

La directrice générale de la Chambre de commerce et d’industrie de la Rive-Sud (CCIRS) Stéphanie Brodeur a saisi l’occasion pour lancer la période de mise en candidature pour la cohorte 2019, qui débutera le programme en janvier prochain. Les futures participantes ont jusqu’au 16 novembre pour faire parvenir leur formulaire, lequel est disponible sur le site de la CCIRS au ccirs.qc.ca.

En début d’événement, Fannie Noël, directrice financement corporatif à la BDC, est venue confirmer la contribution majeure de la BDC, afin de soutenir le programme leadership au féminin 2019 de la CCIRS.

(Source: CCIRS)

Commenter cet article

Soyez le premier à commenter !

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des