La CNESST connectée pour la prévention avec 10 conférences virtuelles

Rédaction
La CNESST connectée pour la prévention avec 10 conférences virtuelles
Employé à l'emballage dans une compagnie en temps de COVID-19. (Photo : Depositphotos)

Vous vous préoccupez de la santé, de la  sécurité et du bien-être au travail? Vous vous souciez des enjeux liés au travail durant cette période de pandémie de COVID-19? Vous désirez acquérir de nouveaux outils pour prévenir les risques dans votre milieu? La Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) invite les travailleurs et employeurs aux Grandes rencontres afin qu’ils puissent acquérir des compétences en matière de prévention, en particulier en temps de pandémie.

Les Grandes Rencontres CNESST, ce sont 10 conférences virtuelles, offertes chaque mardi et  jeudi, du 3 au 26 novembre 2020. Au menu: la COVID-19,  la santé psychologique, la gestion d’événements critiques, la manutention, la sécurité des machines, le télétravail, la prévention des chutes de hauteur et l’intégration des nouveaux travailleurs.

La CNESST fait valoir plusieurs raisons de participer aux Grandes rencontres:

  • Faire le point sur la COVID-19 et sur les moyens de prévention afin d’éviter la transmission;
  • Écouter une diversité de spécialistes de la santé psychologique, de la sécurité du travail,  etc.;
  • En apprendre davantage sur de nouveaux enjeux comme le télétravail;
  • Se perfectionner et découvrir de nouvelles pistes d’interventions dans vos entreprises et organisations.

Comment s’inscrire ? 

L’inscription se fait en ligne au www.grandesrencontrescnesst.com. Deux conférences seront offertes gratuitement. En s’inscrivant à un minimum de quatre, chacune revient à 25$ par conférence. Sinon, la participation est de 50 $ chacune.

L’origine des Grandes Rencontres CNESST

Cet événement virtuel est présenté par Le grand rendez-vous santé et sécurité du travail et par les différents colloques régionaux. La pandémie  de COVID-19 ayant entrainé l’annulation des différents événements de la CNESST prévus en 2020, ceux-ci se sont associés pour offrir de manière virtuelle un rendez-vous unique en matière de prévention et sécuritaire.

« Je suis très heureux de souligner l’initiative de la CNESST qui contribuera, j’en suis convaincu, à créer un sentiment de proximité entre les différents acteurs du monde du travail. Un tel
événement est de mise, en particulier dans le contexte dans lequel nous vivons depuis plusieurs mois. Plus que jamais, la prévention et la sensibilisation sont incontournables. Je demande donc tant aux employeurs qu’aux travailleuses et travailleurs, de rester vigilants et de tout mettre en oeuvre afin d’assurer la santé et la sécurité de tous, et ce, dans tous les milieux», dit Jean Boulet, ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Mauricie.

« Ce premier événement virtuel nous rassemble dans notre objectif commun de continuer à rendre les milieux de travail toujours plus sains et sécuritaires. Plus que jamais, durant cette période difficile, il importe de nous unir pour faire de la prévention une priorité, un incontournable en milieu de travail», ajoute pour sa part Manuelle Oudar, présidente du conseil d’administration et chef de la direction de la CNESST.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires