La CCIRS rencontre Martin Damphousse, le maire visionnaire

La CCIRS rencontre Martin Damphousse, le maire visionnaire

Crédit photo : CCIRS

C’est devant une salle comble rassemblant la grande communauté d’affaires et des élus de la région, le 7 novembre, que le maire de Varennes Martin Damphousse a fait le bilan sur les transformations et les actions qui ont contribué aux nombreux succès que la ville connait aujourd’hui.

D’entrée de jeu, le président de la CCIRS Me Richard D’Amour a souligné que l’ajout récent de Varennes au territoire de la Chambre était encore une fois une preuve de la volonté des acteurs de développement économique de travailler en concertation.

«Vous pouvez compter sur la grande collaboration de la CCIRS pour défendre les grands enjeux au nom de ses membres, mais aussi pour toutes les entreprises de son territoire», a indiqué le président.

Les succès de la vitalité de Varennes, M. Damphousse les attribue au désir de faire les choses autrement, tant sur le plan politique qu’économique et ce, avec la très grande collaboration du département de l’urbanisme. Depuis 8 ans, ce sont 118 nouvelles entreprises qui ont ouvert leurs portes sur le territoire de Varennes et 855 nouvelles constructions résidentielles qui ont été érigées.

Cette vision de développement est mise de l’avant avec toujours l’idée d’offrir un milieu de vie stimulant pour les entreprises, mais aussi pour les employés souhaitant s’établir à Varennes.

M. Damphousse a profité de la rencontre pour lancer un appel aux administrations municipales présentes, afin de faciliter les processus d’implantation de nouvelles entreprises sur leurs territoires respectifs, en réduisant la durée des processus pour l’émission pour les entreprises.

(Source: CCIRS)

Commenter cet article

Soyez le premier à commenter !

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des